Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

plantage au démarrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aeque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aeque

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Je vous écris encore une fois car je ne sais plus quoi faire 🙁

Je suis en train de créer un petit prog d'enregistrement de CA dans lequel j'essai de rentrer le max de chose que je peux faire. (usf, période d'essai, petite protection des macros, etc...)

Heureusement à chaque fois que je décide de rajouter une macro/usf..etc
je créer un nouveau fichier avec les info principalement pour vois comment régira le prog. Et là à chaque fois que j'essai d'ouvrir ce nouveau fichier cela me fais planter Excel.

Alors les excuses de la part de Microsoft qui me demande de récupérer les donénes. Lorsque je dis oui il ferme et réouverte Excel, répare mon fichier mais à ce moment plus moyen de rentrer dans la VBA.

Le seul moyen pour ouvrir ce fichier est :
1 - Ouvrir Excel
2 - Ouvrir VBA
3- Ouvrir mon fichier

Il n'y a que comme ca que rien ne plante

Donc y aurait il une âme charitable pour me regarder ce fichier et me dire si c'est un problème de macros ou autre

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : plantage au démarrage

Bonsoir Aeque,

De mon côté j'ai ouvert ton classeur sans problème, directement de l'explorateur windows !

J'ai ensuite fait un "ouvrir et réparer", essayes avec cette version du fichier.

Heureusement à chaque fois que je décide de rajouter une macro/usf..etc
je créer un nouveau fichier avec les info principalement pour vois comment régira le prog.
Très, très bonne pratique 😛

a+

Pièces jointes

Je viens de m'appercevoir que le problème ne viens pas de mon fichier mais d'Excel lui même.

En fait lorsque j'essai d'ouvrir n'importe quel fichier qui contient des usf depuis l'explorateur de fichier Excel plante!!!

En plus ce qui est bizarre c'est que l'orsque j'augmente le niveau de sécurité d'Excel pour qu'il me demande d'activité les macros ou non. Je clique sur Activer Excel plante, alors que si je clique d'abord sur informations, ferme l'aide et clique sur Activer cela fonctionne parfaitement

Quelqu'un pourrais me dire si cela vient de la configuration d'Excel sachant que je l'ai désinstallé puis réinstallé

Merci beaucoup

Dernière édition:

Bonsoir aeque, BrunoM45, re à tous,

Sachant que j'ai désinstallé puis réinstallé.

A mon sens, cela ne sert à rien... Excel à une trop grande mémoire...

As-tu essayé te recopier tel ou tel fichier dans un neuf....

Il est vrai aussi, qu'avec 2003, j'ai eu la surprise d'avoir plus de fichier en demande de réparation que ce que je pouvais avoir crée....(plus non, mais pour dire que c'était permanent) La modernité.. sans doute...

Je vais suivre ce fil...

Bonne nuit à tous.

Jean-Pierre

merci pour votre soutien. Juste pour préciser j'uilise Excel 2003

Et là je viens de me rendre compte que quand je vais sur "A propos de Microsoft Excel" / Eléments désactivés. Il y a Eurotools.xla affcihé

Je le réactive puisquitte eXcel et le relance et replantage

Qu'est ce qu'Eurotool? et pourquoi dans le VBA il est protégé par un mot de passe?

MErci

Re,

T'inquiètes pas de cela, c'est un vieux truc....

Eurotool peut même être supprimé de tes macros complémentaires....

C'était un truc du temps des gaulois avant que....

Non, plus sérieusement... tu peux le supprimer, ou mieux le déplacer ou le désactiver, si tu n'as pas confiance... il te restera sous la main au cas ou...

Mais il n'a rien à voir avec ton souci...

Protégé, comme toutes les macros complémentaires d'office...

Ceci dit, certaines sont curieuses car vides... vides de code, vide de tout, sachant, néanmoins qu'elles renvoient vers d'autres bibliothèques.... Cela reste, pour moi, un mystère....

Jean-Pierre

merci pour ces infos Jean Pierre. Je le laisse désactivé.

J'ai essayé une restauration système et même avec ca Excel me plante tous les fichiers avec macro quand je veux les ouvrir depuis l'explorateur.

Je sèche grave🙁

Aeque,

Qu'est ce que tu as comme antivirus !?

Tu peux essayer :
1) tu te déconnectes de tout réseau
2) tu désactive la protection de l'antivirus
3) tu essayes d'ouvrir Excel puis un fichier

A voir !

J'ai AVG comme antivirus

J'ai essayé en le déconnectant ca marche pas

Et tout nouveau quand j'ouvre Excel en premier puis le fichier avec macro ca plante. Si j'ouvre un autre fichier avant, ca marche

AU SECOURRRSSSSSSSS

On dirai qu'Excel ne se lance pas complétement quand je lance un fichier avec macro.

Voilà ce qu'il me mette quand je vais chercher le fichier réparé par Excel
-----------------------------------------------------------------------------------------------
'Journal de réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Des erreurs ont été détectées dans le fichier 'C:\Documents and Settings\PATRICK\Mes documents\nico\userform version d'essai 1008.xls'
Liste des réparations :

Projet Visual Basic perdu.'

Dernière édition:

Salut Aeque,

Tu as donc un problème de fichier corrompu 🙁

La seule solution pour ête tranquille, c'est de repartir d'un fichier vierge.
Tu trouveras ci-joint tes 2 USF exportés

A+

Pièces jointes

Je viens d'essayer c'est la même je ne peux pas ouvrir un fichier même avec seulement une usf sans code. Ca me plante le systeme.

Il est de même avecn'importe quel fichier contenant des macros.

Ce qui est le plus bizarre c'est qu'hier aprem ca marchait nikel et maintenant c'est un fourtoit pas possible

Re,

Là ????

As-tu fait un scan avec ton anti-virus ?

Si non, il serait peut-être nécessaire de le faire... car il y a possibilité qu'un cochonnerie s'amuse...

Bon courage.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Réponses
23
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…