Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je viens te terminer l'étape 1 : recopie de matin et am dans le planning géné ( pour 3 emp.)
je cherche pour éviter les cases vides , le code est simple mais plutôt un casse tête d'incrémentation de variables
Pour le tri ce sera très dur car sur une ligne il se peut que tu ais : (10:00 ; 12:00) puis (09:00 ; 10:00) et (11:00 12:00), ce que j'ai vu , donc en tri tu auras : (09:00 10:00) (10:00 11:00) (12:00 12:00) donc cela ne va pas !
Je décortique ta macro actuellement, pour ta question sur les horaires, (10:00 ; 12:00) puis (09:00 ; 10:00) et (11:00 12:00), il ne peut pas y avoir d'horaires qui se chevauchent de la sorte, si c'est le cas c'est une erreur sur le planning. désolé
Nous aurions donc (10:00 ; 12:00) puis (09:00 ; 10:00) et (08:00 09:00) qui s'afficheraient
(08:00 09:00) (09:00 10:00) (10:00 12:00).
Salut Matt
J'ai mis en jaune (riri , fifi ) l'exemple que j'avais trouvé, c'est donc une erreur ? comme tu dis
Le principe : 2 boucles imbriquées partant de 6 (F3) avec saut de 9 pour empl. suivant au matin et partant de 10 (J3) pour l'am , ces 2 boucles sont identiques , j'ai changé le nom des variables pour éviter les confusions
Je lis la 1ere donnée puis ajoute de 0 à 3 pour le groupe de 4 que je recopie dans le planning
d'ou au départ : d_col = 64
For col_mat = 6 To 24 Step 9 --> la 1ere copie se fera en col 70 donc comme col_mat=6 ( 1ere donnée à lire en F3) je dois ajouter 64 , en sorte c'est la nouvelle origine de la plage, ensuite un bloc de 4 données ( la 1ere je n'ajoute rien) puis le +x et + y ( 1 à 3)
Ces 2 boucles sont encadrées par une principale lig=3 to 33 pour lire toutes les lignes
Là je cherche à modifier : d_col + y par une autre variable qui ne s'incrémentera que si cell. non vide ( en plus du "R) je dois aussi ajouter cette condition dans le IF
Si cell="R" ou cell="0" ( j'ai vu que vide=0) --> saut pour donnée suivante
Comme cela la recopie se fera bout à bout et évitera les "trous"
Voilà j'espère que mon explication t'aidera à poursuivre
Explication claire hervé,
je fais fonctionner la macro pas à pas et je cherche les macro de filtre sur le forum.Déja mon probleme est bien avancé, encore merci
Bonsoir Matt
Voilà c'est ....fini !!! après bien du temps ...mais j'ai bien aimé
Je te joins le fichier ( attention il y a peut-être des formules qui ont disparues suite à essais) REMARQUE : j'ai supprimé la colonne après CC !! donc tu as : CC et CD direct ( je n'ai pas vu de formules donc j'ai pensé que cela ne servait à rien et m'arrangeait)
Donc : données recopiées bout à bout ( matin et am ) , pas de "R" et "0" , puis tri ascendant
rem :J'ai supprimé une partie en "Index" employé sans nom pour alléger sinon + de 48k en zip
et donc pas possible de joindre le fichier complet
!!! Cette solution ne reste valable que pour les 3 premiers empl. .... A toi de faire évoluer s'il le faut , simplement il faut repérer les colonnes de départ et d'arrivée + la limite des for/next
BONNES FETES DE REVEILLON
Hervé
PS : il y a 2 erreurs avec : 12,00 12,00 je te l'avais dit ... à toi de voir dans ta feuille "Index"
Je t'avais envoyé un e-mail via ce forum , l'as tu reçu ??
Heureux d'avoir rendu service , tu vois quand on explique BIEN ce que l'on veut .... la solution peut arriver
Peut-être y avait-il qq chose de plus radical en termes de VBA mais au final c'est d'avoir une appli qui fonctionne , je m'étonne de ne pas avoir vu d'autres XLDnautes s'en mêler ?? mais bon .. le sujet n'était peut être pas attractif !!! je sais que chacun a sa spécialité
Si par la suite dans ta progression tu as encore des questions n'hesite pas !!
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.