Salut ChTi160 et merci de ta réponse.
C'est Olivier, je me suis créé un compte.
En fait, j'ai 50 salarié qui vont travailler sur 5 mois 6 jours sur 7, avec un jour de repos hebdo.
Ils sont répartis sur plusieurs sites et ce n'est pas facile de collecter des infos pour la compta.
En clair, ils vont remplir des fiches navette avec leurs horaires de travail, qui seront saisies dans les bureaux dans une feuille de calcul qui réalise automatiquement les totaux journaliers, semaine et les heures supplémentaires.
Je suis à la recherche du système le plus simple possible pour limiter les contraintes de gestion de ces heures.
Pour cela, j'ai pensé à une feuille par agent par exemple avec quatre colonnes (en plus de la date et des totaux) ARRIVEE, DEPART POSE, RETOUR POSE, DEPART.
Dans chacune de ces colonnes, tu pourrais par exemple choisir l'horaire à partir d'une liste d'horaires avec un pas de 15 minutes (pour aller vite et limiter les erreurs). Cette liste proviendrait d'une liste source dans le document.
Jusque là, rien de compliqué.
Ce que je souhaite savoir, c'est si je peux n'avoir qu'une seule feuille pour tout le monde pour saisir ou consulter, feuille qui serait dynamique.
Pour changer l'affichage de la feuille (donc de salarié), il y aurait en haut à gauche par exemple une combobox ou autre avec une liste défilante avec tous les noms des salariés et qui permettrait de choisir, changer, saisir... sur une même page pour éviter les erreurs.
je ne sais pas si c'est possible sur excel et encore moins comment. En plus, je ne maitrise pas le VBA. Je me suis acheté un bouquin sur excel 3, mais ce n'est pas suffisant et j'ai peu de temps.
Merci pour votre aide et vos idées.
J'ai besoin de l'astuce technique qui permettrait de réaliser un tel programme et après je pense que je peux me débrouiller pour les stats et le reste.
Si vous avez des solutions meilleures, je suis ouvert à tout.
C'est une proposition que je fais, il y a peut être mieux.
A+
Olivier