Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plannings dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivier

Guest
Salut à tous,

J'ai un souci pour faire le suivi des heures de travail de 50 personnes.

J'aimerais bien avoir une plage qui va du 09 avril au 25 septembre pour tous les salariés.
Cette plage est en fait une feuille de calcul qui à partir de listes avec les heures de travail me calcul le total journalier puis le total hebdo puis les heures sup...

L'idée, c'est que au lieu d'avoir 50 feuilles pour saisir les heures, je puisse les saisir et voir le suivi dans la même en choisissant le nom du salarié dans la liste déroulante.
je saurais très bien le faire en php, mais pas avec excel. Je ne sais pas si je suis clair ?
Je ne maîtrise absolument pas VBA...

Comment puis je procéder ?

Merci pour votre aide
Olivier

Salut 'Olivier'
pour permettre une meilleur compréhension peux tu mettre un exemple simple de ce que tu veux
c'est à dire la forme que doit avoir la feuille ou tu saisie tes données
est le résultat escompté
ex une feuille avec 51 colonnes
date et ensuite les 50 personnes tes chiffres arrives comment formules???
quand tu parles de listes elles sont sur ta feuille et à partir de ces listes tu sélectionnes les Heures???
les totaux ce font où ???
les résultats tu les veux affichés comment dans un userform listBox
dans ta feuille
le suivi c'est le total ou le détail???
tu vois plein de questions
A bientôt
tu peux joindre un fichier Zipper de 50ko maxi

Message édité par: ChTi160, à: 03/04/2005 22:33

Salut ChTi160 et merci de ta réponse.

C'est Olivier, je me suis créé un compte.

En fait, j'ai 50 salarié qui vont travailler sur 5 mois 6 jours sur 7, avec un jour de repos hebdo.
Ils sont répartis sur plusieurs sites et ce n'est pas facile de collecter des infos pour la compta.

En clair, ils vont remplir des fiches navette avec leurs horaires de travail, qui seront saisies dans les bureaux dans une feuille de calcul qui réalise automatiquement les totaux journaliers, semaine et les heures supplémentaires.

Je suis à la recherche du système le plus simple possible pour limiter les contraintes de gestion de ces heures.

Pour cela, j'ai pensé à une feuille par agent par exemple avec quatre colonnes (en plus de la date et des totaux) ARRIVEE, DEPART POSE, RETOUR POSE, DEPART.
Dans chacune de ces colonnes, tu pourrais par exemple choisir l'horaire à partir d'une liste d'horaires avec un pas de 15 minutes (pour aller vite et limiter les erreurs). Cette liste proviendrait d'une liste source dans le document.

Jusque là, rien de compliqué.
Ce que je souhaite savoir, c'est si je peux n'avoir qu'une seule feuille pour tout le monde pour saisir ou consulter, feuille qui serait dynamique.
Pour changer l'affichage de la feuille (donc de salarié), il y aurait en haut à gauche par exemple une combobox ou autre avec une liste défilante avec tous les noms des salariés et qui permettrait de choisir, changer, saisir... sur une même page pour éviter les erreurs.

je ne sais pas si c'est possible sur excel et encore moins comment. En plus, je ne maitrise pas le VBA. Je me suis acheté un bouquin sur excel 3, mais ce n'est pas suffisant et j'ai peu de temps.

Merci pour votre aide et vos idées.
J'ai besoin de l'astuce technique qui permettrait de réaliser un tel programme et après je pense que je peux me débrouiller pour les stats et le reste.

Si vous avez des solutions meilleures, je suis ouvert à tout.
C'est une proposition que je fais, il y a peut être mieux.

A+
Olivier

Salut 'Olivier'
bienvenue parmi nous
j'essaie de comprendre avant d'entreprendre
' qui permettrait de choisir, changer, saisir... sur une même page pour éviter les erreurs. '
est ce que tu auras une ligne par agent ou plusieurs
c'est a dire je rentre des infos journellement mais en écrasant les précédentes ou alors j'ajoute une ligne a chaque fois et ensuite Vba fait le regroupement par agent
merci
Amicalement
Jean Marie
oupssssssssss les horaires de la liste de 15 en 15 de quand à quand
0h00 24h00 ??????????????????????

Message édité par: ChTi160, à: 04/04/2005 13:46

On ajoute une ligne à chaque fois et ensuite VBA fait le regroupement par agent.A+ 🙂
Tu auras au final autant de ligne que de jours d'ouverture du site où il travail (saison).

Il s'agit d'avoir un historique des horaires des agents sur toute la saison automatisé le plus possible pour gagner du temps et éviter les erreurs.

Est ce possible ?
Par quel moyen ?

Merci

Bonjour Ch'ti et Olivier

Un essai 'pour voir' si cela est sur la bonne piste

sinon 'je passe' !

Uniquement avec des filtres automatiques et des sommeprod

Affaire à suivre ...
@+ GD [file name=attente.zip size=31925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/attente.zip[/file]

Pièces jointes

Oui, ça semble pas mal 😉

Par contre, je n'ai pas compris grand chose à la démarche, je débute avec excel.

comment fais tu pour rendre dynamique le planning ?

Comment puis je modifier la liste des employés, les dates d'ouverture et la plage des horaires ?

Merci de ton aide, c'est sympa.
Avec ça, je devrais arriver à faire quelque chose de bien.

A+
Olivier

Re Comcom

Le dynamisme du tableau est facile à gérer la fonction sommeprod recherche les heures effectuées par une certaine personne durant une certaine période
dans la 1° feuille une liste de validation te permet de placer tes employés qui doivent au préalable être inscrits dans la feuille parametres.
Ensuite tu fais varier tes periodes de calculs avec les deux boutons toupie (Vert et Bleu)
Les plages horaires sont aussi parametrables (feuille parametre)
tu peux changer ce que tu veux, les noms les dates et les horaires.
En attendant les prochaines questions

@+ GD [file name=attente2.zip size=36297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/attente2.zip[/file]

Pièces jointes

Re Olivier
salut 'Gérard
je crois que tu es mieux parti que moi
pas mal Vraiement
moi je me bas avec les Format [hh]:mm dans une listBox
donc je vais encore apprendre
mais je suivrais le fil sait on jamais
Amicalement
Jean Marie

Gérard,

J'ai sans problème réussi à modifier les plages horaires, mais quand je modifie les noms des personnes dans la feuille Bilan, je n'ai pas de répercussion dans les listings de la feuille détail.

Ensuite, je n'ai pas compris comment saisir les heures : il faut insérer des lignes à chaque fois et copier les formules dans les nouvelles cellules ?
Par exemple, je choisis Bernard et j'obtiens tous ses jours de boulot. Ca c'est génial. Mais comment je peux ajouter des lignes sans mettre le bordel dans le programme ?
J'ai un peu du mal avec excel. En tout cas, c'est du beau boulot.

Sinon, j'ai ça dans la colonne N° semaine : #NOM?
Tu sais de quoi ça vient ?

Merci de ton aide précieuse...

ChTi160, j'aimerais bien me débrouiller comme toi quand même. 😉

Salut JeanMarie

Merci de ta tchiotte tape d'encouragement !

Qui dit Olivier, dit Rameau, qui dit ramer
c'est ce que doit faire ComCom en ce moment avec les SommeProd !
Depuis que Monique m'a poussé dans cette marmite j'essaye d'y surnager mais il faut bien reconnaître que c'est bigrement pratique

Bien amicalemnt
@+ GD

Salur Olivier

Rep 1 : la modification de la liste des employés de la feuille Bilan ne modifie en rien la feuille d'origine. iL NE FAUT SURTOUT PAS Y TOUCHER. C'est le résultat que tu obtiens automatiquement. Si tu veus faire une modification il faut aller dans la feuille parametres et y inscrire de nouveaux noms.Cette modification change alors le choix que tu pourras faire ENSUITE. Ce qui est enregistré est enregistré et si tu transforme Jean en Jeanne. Le heures de Jean resteront mais tu auras ensuite la possibilité d'écrire automatiquement jeanne avec la liste de validation déroulante. J'ai mis des noms nouveaux AAA BBB CCC DDD EEE FFF (très original) maintenant tu ne peux plus entrer que ces noms là Adieu au André, Bernard isabelle .... Tu peux continuer la liste j'en ai prévu pour 60 places assises ! ça suffira ?
Rep 2 : Pour les heures Normalement si tu a pu et su modifier le contenu de la plage nommée 'Horaire' il n'y a pas de probleme la validation va pouvoir s'effectuer automatiquement (je l'ai mise jusqu'à la ligne 500) Il n'en est pas de même pour la formule de la colonne G celle qui calcule le temps travaillé;. Il faut pour l'instant la 'tirer' à la main (je l'ai mise aussi jusqu'à 500). L'étape 2 sera qu'elle s'inscrive automatiquement
😛
Rep 3 pour le N0.semaine faire Outils Macro Cimplementaire et Utilitaires d'analyse à cocher je crois(?) que c'est la source d'erreur
Est-ce que MES formules ont toutes ce code d'erreur ou celles que TU écris dessous ?
Rep 4 pour l'agandissement de ton tableau d'origine c'est un peu plus délicat mais je te fais un petit topo là dessus car il faut absolument que les plages qui participent à somme prod soient de la même taille sinon plantage assuré .

Rep 5 il n'y en a pas c'est le Rep AS ! A table !

@+ GD
[file name=attente3.zip size=38835]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/attente3.zip[/file]

Pièces jointes

NOM Horaire total 35:00
André #VALEUR! #VALEUR!
Bernard #VALEUR! #VALEUR!
Camille #VALEUR! #VALEUR!
Denis #VALEUR! #VALEUR!
Ernest #VALEUR! #VALEUR!
Fanchon #VALEUR! #VALEUR!
Gaston #VALEUR! #VALEUR!
Hervé #VALEUR! #VALEUR!
Isabelle #VALEUR! #VALEUR!
Jeanne #VALEUR! #VALEUR!
Karl #VALEUR! #VALEUR!
Léon #VALEUR! #VALEUR!
Marianne #VALEUR! #VALEUR!
Noémie #VALEUR! #VALEUR!
Octave #VALEUR! #VALEUR!
Pascaline #VALEUR! #VALEUR!
Quentin #VALEUR! #VALEUR!
Raphaël #VALEUR! #VALEUR!
Suzon #VALEUR! #VALEUR!
Thibault #VALEUR! #VALEUR!
Ursule #VALEUR! #VALEUR!
Virginie #VALEUR! #VALEUR!
Walter #VALEUR! #VALEUR!
Xavier #VALEUR! #VALEUR!
Yves #VALEUR! #VALEUR!
Zoé #VALEUR! #VALEUR!

Voici ce que j'ai ?!?

J'ai modifié des noms dans la feuille détail et ils se mettent à jour dans la liste déroulante, mais pas dans les infos ci dessus...
En plus, il me met ces erreurs.
Je ne comprend pas à quoi sert cette liste ?

Sinon, quand tu dis tirer les formules à la main, tu veux dire que dans la page détail, pour ajouter une journée de travail à un salarié, il faut que je le sélectionne et que j'insère manuellement une ligne et que je copie les formules dans cette ligne avec la poignée inférieure droite de la cellule 'mère' ?

Dans ce cas, comment faire pour qu'elle s'ajoute automatiquement ? Est possible ?

Merci pour ton aide.
En revanche, je ne comprend pas vraiment ce que je fais. :S
As tu mis les mains dans le camboui (VBA) pour faire tout ça ou tu peux y parvenir via les boîtes de dialogue du logiciel ?

J'aimerais bien maîtriser toutes ces fonctions, mais il doit falloir du temps ?

Sinon, pour le reste de mes questions précédentes, c'est OK

Salut Olivier

Version avec possible 10000 lignes prete et fonctionnelle
Il n'y aura pas de ligne à ajouter ou de formule à tirer
Le seul code VBA que j'ai utlisé c'est peanuts c'est uniquement le message d'erreur qui te signale que la date de Fin est infrieure à la date de début. 😱 Pas terrible !
Je touche du bois
Zippée elle fait 250 k donc problème par le Forum (surcharge pondérale ou obésité c'est à la mode) si tu as une adresse perso...
Cela sera avec plaisir

@+ GD

Salut Gérard,

Désolé, j'ai tardé à répondre, mais je croule sous le boulot.

Mon adresse mail : webmaster@campingendombes.fr

Je veux bien que tu me passe le fichier, c'est vraiment sympa.
J'ai du mal avec ce foutu tableur...

Si j'ai bien compris, pour ajouter les horaires, il suffit de saisir les personnes à la suite, 'en vrac', puisque après pour m'y retrouver, j'utilise le tri des colonnes ?

Pour être totalement clair, il faudrait que les dimanches et jours fériés apparaissent en rouge. Je ne sais pas si c'est possible en automatique ?

Merci encore 😱
A+
Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
659
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…