• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guylaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum,
Aprés quelque temps d'absence me revoilà avec mon planning
J'ai deux planning avec des choses sympa dans les deux ,
j'aimerai que dans le planning module 11 je puisse mettre les congé qui fonctionne bien dans le 35
mais j'ai des erreurs pourtant j'ai fais un copier coller, j'ai du oublier quelque chose .
Ensuite quand je crée une feuille dans le module 11 j'aimerai que l'userform s'ouvre aussi car il n'est que dans le feuille originale.
je vous remercie d'avance
j'essais de vous envoyer les deux fichiers

Pièces jointes

Re : planning

Bonsoir le forum

Encore merci Exel_lent

Chez moi "supprimer feuille ne marche pas "(pas grave)
Par contre j'ai un souci avec les heures je suppose que ça vient du calcul des heures en decimale.
Une personne qui a un contrat de 36:75h ,qui travaille 36:75h le resultat est 0.75 d'heures supp je ne sais pas trop comment remedier à ce probléme.
Ensuite en B j'aimerai que ça soit le total des heures hebdomadaire de la personne qui soit reporté, actuellement c les heures de son contrat qui y sont,les heures de contrat peuvent être invisible .
Et bien d'avance je vous remercie de votre aide .

Pièces jointes

Bonjour Guylaine et salut à tous,

Il paraît que la nouvelle idéologie est : « travailler plus pour gagner plus ! ».
Il est dommage qu‘il n’ait pas été rajouté : « dans la bonne humeur c’est bien plus payant ! ».
Il te faudra un gros stock de bisous pour payer toutes mes heures supplémentaires.

Mise à part la plaisanterie, ton projet est plein d’embûches (pour moi).
La dernière rencontrée est le calcul avec des dates (jonglage avec formats d’affichage et de calculs, ce dont je n'ai pas l'habitude).
Je t’ai rajouté une colonne avec les durées de contrat pour pouvoir afficher les heures supplémentaires dans la colonne B selon tes desiderata.
Ces durées sont masquées dans la colonne AA (orange sur orange) surtout à cause de leur format d’affichage.

@+ pour tous renseignements complémentaires.

ps : en relisant ton dernier message je me rends compte que tu voulais, en B, le nombre total d'heures effectuées. Je pense que tu n'auras aucun souci pour transformer le fichier joint.
Mince, 10 bisous en moins !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

Merci encore ,je vais voir se que je peux faire pour ses calculs d'heures.
Pour le moment je sort du boulot et je vais manger.
je sais qu'ici il y a des pros de calcul d'heures si ils pouvaient m'aider se serai super.
Exel_lent je te fais de gros bisous -10

Bonjour le forum,

Je fini par me demander si mon projet est realisable ,car je seche vraiment pour le format des heures ,ensuite Excel_lent je ne vois rien en B j'ai aussi plusieurs problemes les données sur la feuille original ne sont pas toutes reprises dans l'userform .En fait le but était que chaque nouvelles feuilles crées le soit avec les données de la feuille originale et que si il y a un changement je le saisi avec l'userform .
Encore merci de votre aide

Re bonjour ,
Pas la peine de vous preciser que je séche dur .
Avec le calcul des heures ensuite avec l'userform 1 ,si je change les horaires il ne m'affiche pas le changement sur la nouvelle feuille avant ça marché maintenant illes affiche tant que l'userform et à l'ecran ensuite en fermant l'user les nouveaux horaires s'effacent ,plus ça va moins je cromprend et bien comme d'habitude si quelqu'un a une solution(où plusieurs il est le bienvenu)merci d'avance de votre aide
Le fichier et dans la réponse d'Excel_lent

Bonsoir guylene, le forum
Dans le code du user 1 , j'ai supprimé les lignes suivantes, ca te modofie bien la feuille sur laquelle tu es placée, regardes et dis si ca te convient

Private Sub CommandButton1_Click()

'Cells(2, ColIndex) = ""
'Range("Original!C" & ligne & ":" & "Z" & ligne).Copy Destination:=Range("C" & ligne & ":" & "Z" & ligne)
'Else
'Cells(2, ColIndex) = ComboBox2.Value
'Range("C" & ligne & ":" & "Z" & ligne).ClearContents

Bon courage
@+
Gex

Bonsoir Guylaine, bonsoir à tous,

Voici un fichier correctif.
Pour les calculs des durées, les horaires n’ont pas changé de format, par contre le format de la durée du contrat, des durées travaillées et des heures supplémentaires correspond à un nombre décimal (non pas 30 :75 mais 30,75 ou 30.75).
Ce qui me parait normal (1h 30 = 1,5 et non 1,3).
J’ai pensé que la feuille « Originale » ne devait pas changer au niveau des calculs d’où la protection des cellules concernées.
Autre point, je suis revenu à des boutons pour éviter les mises à jour en ca de suppression de ligne.
Enfin, pour l’instant les durées calculées seront fausses si on ne saisit qu’un horaire de début ou de fin (sans saisir l’autre) !
A un moment perdu j’essaierai de trouver une gestion efficace de cette imperfection.
Teste et dis moi.
@+

Pièces jointes

Re
Salut Excel_lent
Encore une fois bravo!!!
Je voulais te demander a tu changé mon calendrier avant il fonctionnait sur l'ordi de mon boulot maintenant il apparait vierge ,faut peut être le changer .
Merci beaucoup
Mille bisous 😎

Re,

C'est toujours le même calendrier que j'ai dû installer sur ma machine et qui fonctionne encore bien avec le dernier fichier joint. On peut avoir des problèmes si on se sert d'une autre configuration.
Regarde dans tes contrôles supplémentaires s'il est coché (avec l'appel de MSCAL.ocx).
@+

Bonsoir le forum
Salut Excel_lent

Alors ça il faut m'expliquer où je le trouve( avec l'appel de MSCAL.ocx).
Ensuite il me vient une idée peut-être pas realisable
Quand on a un jour ferié je peux faire quoi?
il s'inscrit sur la feuille automatiquement il enleve les heures sur la grille pour le jour là
et si on travaille il ses heures se mettent dans la grille car il arrive qu'on bosse les jours ferié le prochain par exemple et le 14 juillet je ne sais pas trop comment faire
Avis aux amateurs toutes les idées seront bonnes
Je vous remercie d'avance le fichier et dans la reponse d'Excel_lent
merci de vos reponses

Bonjour le forum

Encore un truc ,à la maison je n'ai pas d'imprimante et je voudrais definir une zone d'impression ,voilà ce que j'ai fais

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 22/05/2007 par GUYLAINE
'
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Range("A1:Z25").Select
End Sub
J'ai telechargé cute pdf mais il ne m'imprime pas la zone voulu
encore une fois j'ai besoin de vos lumières .Merci de bien vouloir m'éclairer

Dernière édition:

Bonjour le forum ,

J'arrive au bout de mon planning grâce à l'aide plusieurs d'entres vous
Encore merci à vous .🙂
J'ai un petit souci avec le calendrier, chez moi il marche avec control calendar 10,par contre au boulot j'ai le calendrier sans affichage au boulot j'ai control calendar 9.Que faire?
Merci de votre reponse

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Bon je suis tj au même point mon appli marche tres bien sauf le calendrier qui ne fonctionne pas au boulot .
Il faudrait que je mette le calandar 9.
De chez moi je n'y arrive pas et au boulot si je change le calendrier plus rien ne marche ,si quelqu'un pouvait me changer le calendrier et je suppose une partie du code s'y referant ça serai sympa
merci de vos reponses

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
779
Réponses
0
Affichages
619
Retour