• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Padbol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Padbol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis actuellement étudiant et dans le cadre de mon stage je dois réaliser un planning de maintenance. J'ai réalisé celui ci mais j'aimerais à présent l'automatiser car je rempli tout à la main

J'ai réalisé un planning fonctionnant par semaine dans lequel pour chaque semaine on visualise les opérations à effectuer sur chaque machine. J'aimerais à l'aide d'un formulaire pouvoir compléter le tableau. Dans une textbox on indiquerait l'opération puis on choisirait une date de début et une date de fin.
Je m'explique: Imaginons une imprimante qui à besoin d'un nettoyage toutes les 4 semaines. On écrit nettoyage dans la textbox, puis on choisi une date de début, disons la semaine n°1, puis notre fréquence de 4semaines. Dans le planning, il y aurai écrit nettoyage sur la semaine 1, mais aussi sur les semaines 5, 9, 13.... Et tout cela sur la ligne correspondant à l'imprimante

Une telle chose est elle possible? Si oui pourriez vous m'aider? Car je débute totalement en VBA

Merci de m'accorder de voter temps, car j'ai conscience que je suis assez gourmand sur ma demande

Pièces jointes

Re : planning

Salut Nairolf,

C'est à peu près ce que je voulais, merci beaucoup pour ta réponse
En plus grâce à toi je viens de me rendre compte que j'avais oublié le fait qu'un mois ne contient pas un nombre entier de semaines.
j'étais parti sur 4 semaines pour simplifier.

J'ai quelques questions =)

à quoi sert le "/1" que tu as ajouté dans ton code?
Avec ton code, on est forcément cantonné aux entiers?