• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrick7676
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'espère que vous allez passé un bon weekend . Mais si vous avez un peu de temps à me consacrer , cela serait sympa

Voilà:

Je veux créer un planning :

- une feuille par mois ( ici dans l'exemple :le mois de février)

- une feuille base : comprenant les noms des personnes / les salles de cours et des spécialités.

je souhaiterai à partir de la base :
que sur les feuilles des mois nous retrouvions les nos des personnes avec les salles de cours . Le tout fait automatiquement ;
Si je rajoute une classe à une personne , une nouvelle ligne vient de se créer dans le mois

je ne sais si cela est clair
ci joint un fichier

merci
 

Pièces jointes

Re : planning

re
dans module : MCreerMois
macro : Private Sub JoursFériésEnSemaine()
recherche "1er Mai"
copy et colle celle ci à la place

VB:
.Cells(2, Col) = "1er Mai": .Cells(3, Col) = DateSerial(An, 5, 1): .Cells(3, Col).NumberFormat = "dd-mmm"
 
Re : planning

quand on rajoute un nom dans la base
automatiquement il se met par ordre alphabétique dans les feuilles des mois
Cependant pour la feuille bilan le nom se met par ordre alphabétique .
serait il possible que les noms dans les feuilles "bilan " et base se mettent par ordre alphabétique

bonne soirée
 
Re : planning

Bonjour à tous
Je viens de m'apercevoir que ma réponse du N° 51 est à moité fasse
il faut faire
va sur l'onglet de la feuille, clic droit, visualiser le code
a gauche rechercher Thisworkbook
la macro Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
et aussi
sur le module mClicDroit

les feuilles bilan et base se trierons lorsque tu les quittera
 

Pièces jointes

Re : planning

lorsque que je rajoute un nom effectivement dans la feuille base il est pris en compte et se place alphabétiquement
lorsque je vais dans une feuille d'un mois le nom est bien mis à sa place
mais lorsque j'inscrit des indisponibilités (I) j'ai le message suivant : erreur d'éxécution 91 ( variable objet ou variable de bloc non définie)) et le nom n'esr pris en compte dans la feuille"base"

en attente de te lire
 
Re : planning

bonjour
Déjà le nom "aa" existe dans la base et aussi dans les mois mais pas dans bilan
voila la manipulation que je fais :
1°)je prends le mois de janvier ( mise à jour ) je met un "I" pour Alphonse pour le 1 mai .une croix est mise dans la feuille bilan pour Alphonse pour le 1 er janvier
2°) je remplace dans la feuille "Base" le "nom 01 " par "AB"
je vais dans le mois de mai (mise à jour) AB est bien là je met "I" le jeudi 5 mai (ascension) et là j'ai une fenêtre qui s'affiche " erreur d'execution "91""
en attente de te lire
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
564
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
213
Réponses
0
Affichages
230
Réponses
4
Affichages
377
Retour