Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion taherK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

taherK

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un planning qui contient des projets. Il y a 5 jalons prédéfinis (Jalon 0, Jalon 1, Jalon2, Jalon 3 et Jalon 4) et chaque projet peut avoir un ou l'ensemble de ces jalons.
Je souhaiterais colorer les intervalles (périodes) entre les différents jalons des projets selon leurs dates.
J'ai essayer une formule qui marche plus ou moins bien....
Mon soucis c'est quand j'ai des trous dans mon fichier c'est à dire quand j'ai un jalon qui manque dans un projet (pas date dans la colonne correspondante) et je ne peux pas représenter le dernier jalon (Jalon 4).
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Planning

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne me suis peut être pas bien expliqué désolé...
Ce que je veux faire c'est de trouver déjà la formule qui permet d'écrire les J0, J1, J2 etc... dans les bonnes cellules. Après je pme débrouillerais avec la MFC.
Le résultat cible (Résultat escompté dans le fichier) que je veux avoir suit cette logique:
Soit un projet1 qui comporte 5 jalons comme dans l'exemple:
Calendrier
Jalon 0 Jalon 1 Jalon 2 Jalon 3 Jalon 4 01 02 ....................................12
Projet 1 02/06/2011 03/07/2011 02/08/2011 20/01/2012 19/02/2012
Ce que je veux faire avec une formule simple c'est de remplir mon calendrier comme suit:
La période qui va de Jalon0 --> Jalon 1 = JS0
La période qui va de Jalon1 --> Jalon 2 = JS1
etc...
Je vais donc avoir des JS0 dans les cases du calendrier qui correspondent à la période qui va du jalon 0 au jalon 1 par exemple. Et si je n'ai pas de jalon 1 (Exemple ligne 4 dans le fichier) j'aurais qu'une seule cellule JS0 qui correspond au mois (vu que mon calendrier est au mois) du jalon.
J'ai fais une formule qui marche plus au moins bien (formule dans les cellules du calendrier). Les soucis avec ma formule sont:
- Quand j'ai des trous dans les jalons par exemple le projet ne contient pas le jalon1 (Exemple Ligne 4 dans le fichier).
- Je n'arrive pas à représenter le dernier jalon

Restant à disposition.

Re : Planning

Bonjour à tous,

Bon j'ai trouvé une formule qui permet d'avoir le résultat que je voulais... (Si cela intéresse quelqu'un)
Bon je ne suis pas sûr qu'elle soit la plus optimisée mais elle fait l'affaire...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
264
Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 planning 5*8
Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…