Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric26

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis sur actuellement sur un planning pour des agents de sécurité et je bute sur des fonctions telles que index, recherche etc pour qu'à partir d'un planning collectif, j'arrive à obtenir des plannings individuels.

Je joins un petit fichier de ce que je suis en train de faire pour mieux comprendre :
feuill "data" = liste des agents à planifier
feuill "janv 10" = planning collectif
feuill "plannings individuels" = plannings individuels des agents planifiés

Ce que je souhaite obtenir automatiquement après avoir rempli la feuill du planning collectif, ce sont les plannings individuels.

Déjà, je voudrais savoir si c'est possible avec les fonctions citées plus haut.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : planning

Salut JHA,

Extraordinaire, aussitôt demandé, aussitôt aidé : je te remercie beaucoup.

Sérieux, ça va vraiment m'aider.

Juste une petite chose (peut être grande, je sais pas) :

Pour un agent qui est planifié deux fois le même jour, est ce possible d'insérer une ligne.

Je crois que c'est un peu compliqué.

Merci

Bonjour, salut JHA,

Je me demande pourquoi il faut une feuille individuelle.
Si sur le planning général on place une MFC qui applique une police blanche sur les agents autres que celui retenu sous une liste de validation, il me semble qu'on obtient le même résultat.
Il n'y a que la mise en page qui sera différente, mais pourquoi ne pas adopter la même ?

une MFC ? mise en forme conditionnelle ?

Il me semble qu'il n'existe que 3 conditions !!!

Re,

Mais une seule condition suffit !
Si la valeur de la cellule est différente de la valeur choisie sous la liste de validation, alors police blanche, si non rien.

Exemple : si tu choisis Agent1 sous la liste de validation, tout ce qui est différent de Agent1 ne sera plus visible (ni imprimable).

Salut Hoerwind,

Oui en effet, c'est pas mal comme idée : simple et rapide.

Maintenant, si je souhaite améliorer ce que m'a fait JHA, ce n'est pas la solution : comme dis plus haut, est ce qu'il est possible d'insérer automatiquement des lignes lorsqu'un agent est deux fois le même jour.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…