• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angel971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Angel971

Guest
Bonjour,

Merci déjà à tous ceux qui pourront m'aider.

Je joins un fichier afin d'avoir votre avis. Après de multiples essais, j'ai réussi à avoir un résultat pour le planning que je veux mettre en place. Mon problème est le suivant : mettre en place un planning par site. J'ai testé de multiples formules vba mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un peut me donner une piste pour récupérer les données sur le planning général. J'ai ma formule pour rajouter des lignes automatiquement mais je n'arrive pas à l'appliquer à la feuille de planning site.

je ne sais pas si je suis claire mais je pense qu'avec mon fichier, je me ferai mieux comprendre.

Toute aide est la bienvenue🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Planning vba

Bonjour

Il manque quelques précisions dans ta demande:
Dans ton onglet "Planning Site"
tu veux récuperer pour chaque jour: le Début et la Fin: Ca correspond à quelle ligne dans l'onglet "Planning Général":
et ca correspond à quelle colonne également

parce que selon le site: il n'y a pas le meme nombre de colonnes: pour certains sites (1 4 5 etc etc) tu précises les dimanche et Jour Fériés. tu peux aussi avoir plusieurs Missions (Site 5)

ensuite dans ton onglet "Planning Site": pour chaque jour. il n'y a qu'une colonne Agent:
par exemple: dans le cas du Site 1 pour le 08 juillet: il y a deux agents différents.. lequel on prend?

Est ce que tu pourrais remplir quelques lignes du "planning Site" à la main en guise d'exemple pour qu'on y voit un peu plus clair

Je suis épatée. Merci Bebere.

Mais comment as-tu fait pour le nombre de lignes à insérer automatiquement? Parce que dans mon précédent planning, je ne pouvaen insérer que deux et puis, j'avais des lignes à l'infini en bas du tableau !!!

Bravo et merci

Angel
le code teste si un agent est présent
si oui la ligne est complétée et la variable L est incrémentée
si le site choisit n'est pas présent nbcol =0, le code n'est pas exécuté,donne un message et sort de la procédure

En tout cas, merci beaucoup de ton aide. Je débute en vba et c'est vraiment très intéressant. Je vais tenter de décortiquer ton code pour pouvoir le réutiliser.
A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
309
  • Question Question
Microsoft 365 planning 5*8
Réponses
19
Affichages
1 K
  • Résolu(e)