Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour peaufiner mon planning de travaux.
Vous trouverez la première ébauche en pièce jointe.
Comme vous pouvez le voir c'est un planning hebdomadaire.
Mon projet est de pouvoir modifier les mois et numéros de semaines annuelles du planning selon une date de début de planning et une date de fin de planning.
Ensuite, pour pouvoir tirer ta formule vers la droite, il faut que le numéro de semaine augmente de 1 à chaque nouvelle colonne, donc au lieu de mettre $D$8, on va mettre
Code:
$D$8+COLONNES($H:H)
ce qui augmentera de 1 pour chaque colonne à droite de la colonne H.
Avec un peu de cosmétique autour, voici la formule que tu dois utiliser et tirer vers la droite :
Ensuite, pour pouvoir tirer ta formule vers la droite, il faut que le numéro de semaine augmente de 1 à chaque nouvelle colonne, donc au lieu de mettre $D$8, on va mettre
Code:
$D$8+COLONNES($H:H)
ce qui augmentera de 1 pour chaque colonne à droite de la colonne H.
Avec un peu de cosmétique autour, voici la formule que tu dois utiliser et tirer vers la droite :
Ah tiens, le fichier n'est pas passé (trop gros). Je le remets.
Pour le mois, j'ai bien une solution, mais rien qui fusionne des cellules (par principe je ne travaille pas avec des cellules fusionnées, c'est pas éthique 😛)
Sinon, tu peux avoir le nom du mois d'une date donnée en faisant :
Ah tiens, le fichier n'est pas passé (trop gros). Je le remets.
Pour le mois, j'ai bien une solution, mais rien qui fusionne des cellules (par principe je ne travaille pas avec des cellules fusionnées, c'est pas éthique 😛)
Sinon, tu peux avoir le nom du mois d'une date donnée en faisant :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD