XL 2019 Planning taches récurrentes

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
En effectuant des recherches concernant la création d'un Planning de tâches récurrentes j'ai trouvé sur un autre site un fichier proposé par le contributeur Pierre56.

Cet outil étant vraiment pratique, je souhaite l'utiliser dans mon quotidien. J'ai toutefois une modification que je voulais apporté mais impossible de trouver malgré mes recherches comment y parvenir.

En effet sur la feuille Data je souhaite ajouter une colonne "Commentaire" de sorte a ce que lorsque je suis sur la feuille hebdo, lorsque je clique sur une tâche à effectuer la message box qui s'ouvre affiche le nom de l'Event en lieu et place de " Microsoft Excel" puis le commentaire en lieu et place de la personne affecté à la tâche.

Y a t-il quelqu'un qui sait comment je peux parvenir à ce résultat ?

J'espère que mon propos est assez clair. Bien à vous !

J'ai ouvert un nouveau post car impossible d'intervenir sur celui mentionné plus haut.
 

Pièces jointes

  • event-recurrences-15sept2021.xlsm
    271.3 KB · Affichages: 28

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pene,

Alors voici une version avec affichage de l'événement au lieu du nom.

Sinon, pour votre PC de bureau, assurez-vous que votre excel "autorise les macro", un paramètre à régler comme indiqué ici=>https://support.microsoft.com/fr-fr/office/activer-ou-désactiver-les-macros-dans-les-fichiers-microsoft-365-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6
en cochant "Activer ..."

Souhaitant que ça fonctionne pour vous
P.

Edit de 10h15 : avec mes essais de code, j'ai effacé une "bonne" ligne par erreur dans les versions précédentes. Voici une version "b" du jour rectifiée avec cette ligne rétablie.
 

Pièces jointes

  • event-recurrences-24mai2023_b.xlsm
    260.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

pene

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pene,

Alors voici une version avec affichage de l'événement au lieu du nom.

Sinon, pour votre PC de bureau, assurez-vous que votre excel "autorise les macro", un paramètre à régler comme indiqué ici=>https://support.microsoft.com/fr-fr/office/activer-ou-désactiver-les-macros-dans-les-fichiers-microsoft-365-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6
en cochant "Activer ..."

Souhaitant que ça fonctionne pour vous
P.

Edit de 10h15 : avec mes essais de code, j'ai effacé une "bonne" ligne par erreur dans les versions précédentes. Voici une version "b" du jour rectifiée avec cette ligne rétablie.
Merci beaucoup.
Mes macros sont bien activées mais je vais voir avec mon service informatique car si ca fonctionne chez moi c'est qu'il doit y avoir un paramètre de sécurité caché ;-)
je vous remercie infiniment en tout cas et vous tiendrais au courant.
en attendant je vais l'exploiter de la maison.
 

pene

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup.
Mes macros sont bien activées mais je vais voir avec mon service informatique car si ca fonctionne chez moi c'est qu'il doit y avoir un paramètre de sécurité caché ;-)
je vous remercie infiniment en tout cas et vous tiendrais au courant.
en attendant je vais l'exploiter de la maison.
Bonjour Pene,

Alors voici une version avec affichage de l'événement au lieu du nom.

Sinon, pour votre PC de bureau, assurez-vous que votre excel "autorise les macro", un paramètre à régler comme indiqué ici=>https://support.microsoft.com/fr-fr/office/activer-ou-désactiver-les-macros-dans-les-fichiers-microsoft-365-12b036fd-d140-4e74-b45e-16fed1a7e5c6
en cochant "Activer ..."

Souhaitant que ça fonctionne pour vous
P.

Edit de 10h15 : avec mes essais de code, j'ai effacé une "bonne" ligne par erreur dans les versions précédentes. Voici une version "b" du jour rectifiée avec cette ligne rétablie.
Bonjour,
Je reviens vers vous car je pense avoir identifier mon problème en comparant ce que j'ai sur mon pc perso et sur mon pc Pro.
Je vais essayé d'être claire.
Sur mon PC perso les combobox sont là où il y a (Générale) Worksheet et à coté c'est "Change"
sur mon PC pro, là où il y a (Générale) il n'y a que Worksheet et pas les comobox.
par contre dans le menu déroulant d'à coté il y a la copie ecran jointe. J'ai l'impression que c'est pour cela que ca ne fonctionne pas sur mon pc pro et je ne sais pas comment tout remettre dans l'ordre.
je me dis qu'il faudrait que je copie les codes mais je ne sais pas dans quoi...
 

Pièces jointes

  • PC pro.docx
    91.8 KB · Affichages: 1

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Huummm, je ne pense pas que le pb vienne de là ...
Ces listes déroulantes sont juste une aide pour l'écriture du code, sans aucun effet sur l'exécution.
La vérité est ailleurs ...

Un essai possible : dans le codes des feuilles 3, 4 et 5 (les 3 feuilles des plannings), on peut ajouter une ligne comme ceci:
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Init_Combo  'ligne ajoutée
    Me.ComboBox3.List = List_Nom
    ' etc ...
P.
 

pene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Huummm, je ne pense pas que le pb vienne de là ...
Ces listes déroulantes sont juste une aide pour l'écriture du code, sans aucun effet sur l'exécution.
La vérité est ailleurs ...

Un essai possible : dans le codes des feuilles 3, 4 et 5 (les 3 feuilles des plannings), on peut ajouter une ligne comme ceci:
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Init_Combo  'ligne ajoutée
    Me.ComboBox3.List = List_Nom
    ' etc ...
P.
J'ai juste a copier coller dans les feuilles? (je suis vraiment pas au point désolée)
 

pene

XLDnaute Nouveau
J'ai juste a copier coller dans les feuilles? (je suis vraiment pas au point désolée)
J'ai inséré la ligne, maintenant ca bug après...

Private Sub Worksheet_Activate()
Init_Combo
Me.ComboBox3.List = List_Nom
Me.ComboBox3.ListIndex = 0
Graphe_Annuel
End Sub


Private Sub ComboBox1_Change() ' Année
Me.Range("C3").Value = Me.ComboBox1.Value
Graphe_Annuel
End Sub


Private Sub ComboBox3_Change() ' Responsable =>>>> en jaune avec message "erreur de compilation"

If ComboBox3.ListIndex > -1 Then Graphe_Annuel
End Sub
 

p56

XLDnaute Occasionnel
?? huumm ??
Voici un test. A l'ouverture la feuille "Data" est activée. Est-ce qu'à la sélection d'un des onglets planning ça coince encore? (la config de votre PC pro est curieuse ...)
P.
 

Pièces jointes

  • event-recurrences-31mai2023.xlsm
    257.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

pene

XLDnaute Nouveau
?? huumm ??
Voici un test. A l'ouverture la feuille "Data" est activée. Est-ce qu'à la sélection d'un des onglets planning ça coince encore? (la config de votre PC pro est curieuse ...)
P.
Bonjour p56.
Je me permets de revenir vers toi au sujet de cette fameuse macro. mon service informatique ne trouve pas le soucis donc je suis passé sur mon PC perso où cela fonctionne...
J'ai encore un petit soucis néanmoins, à savoir que sur la dernière version que tu m'as gentiment transmise, le filtre Responsable ne fonctionne plus sur les plannings mensuels et annuels...
aurais tu une solution, sachant qu'il fonctionnait sur la version précédente mais que l'année ne se mettait à jour ce qui fonctionne sur la dernière version...
je suis désolée de t'embêter encore.
 

pene

XLDnaute Nouveau
Bonjour p56.
Je me permets de revenir vers toi au sujet de cette fameuse macro. mon service informatique ne trouve pas le soucis donc je suis passé sur mon PC perso où cela fonctionne...
J'ai encore un petit soucis néanmoins, à savoir que sur la dernière version que tu m'as gentiment transmise, le filtre Responsable ne fonctionne plus sur les plannings mensuels et annuels...
aurais tu une solution, sachant qu'il fonctionnait sur la version précédente mais que l'année ne se mettait à jour ce qui fonctionne sur la dernière version...
je suis désolée de t'embêter encore.
?? huumm ??
Voici un test. A l'ouverture la feuille "Data" est activée. Est-ce qu'à la sélection d'un des onglets planning ça coince encore? (la config de votre PC pro est curieuse ...)
P.

?? huumm ??
Voici un test. A l'ouverture la feuille "Data" est activée. Est-ce qu'à la sélection d'un des onglets planning ça coince encore? (la config de votre PC pro est curieuse ...)
P.
J'ai oublié est il possible d'ajouter des lignes dans les plannings mensuel et annuel? je sais que ce sera moins lisible mais j'ai vraiment besoin d'une d'ensemble.
 

pene

XLDnaute Nouveau
?? huumm ??
Voici un test. A l'ouverture la feuille "Data" est activée. Est-ce qu'à la sélection d'un des onglets planning ça coince encore? (la config de votre PC pro est curieuse ...)
P.
j'ai des bonnes nouvelles! mon service informatique a enfin trouvé le problème et la macro fonctionne au boulot aussi!
Du coup j'ai continué mon travail et j'ai quelques difficultés encore... peux tu m'aider?

par exemple sur le graphe annuel certaines taches s'affichent hors calendrier...
par ailleurs j'ai vu ou modifier la taille des lignes, j'ai réussi (j'ai supprimer pour pas tout mélanger) mais je n'arrive pas à se faire rapprocher les rectangles...
enfin, impossible de faire fonctionner le filtre par responsables.
 

Pièces jointes

  • event-recurrences-31mai2023 v2.xlsm
    325 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
216
Réponses
1
Affichages
190
Réponses
1
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu