Planning reservation appartement.

benjouz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour le nombre de fois ou j'ai été amené à m'inspirer de votre site.
J'ai beaucoup appris grâce a vous. Cependant, j'ai un léger soucis sur l'une de mes formules.
Et je me suis décidé à enfin vous contacter.

je vous explique tout d'abord la situation, mon activité consiste à gérer une multitude d'appartements dans une même région, par l’intermédiaire de plusieurs sites internet. Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes je souhaitai pouvoir proposer à mes contactes clients un autre appartement de mon portefeuille au cas ou celui qu'ils souhaitaient été déjà loués.
Dans ce cadre, j'ai mis en place un calendrier basique pour commencer. Cependant dans un soucis de gains de temps et d'automatisation ( oui des fois j'aime faire des choses qui ne servent pas à grands choses), j'ai souhaité automatiser la saisie du calendrier par une deuxième feuille. Je saisie donc la réservation sur la feuille 2, et la feuille 1 ( le calendrier) est automatiquement remplit. Seulement voila, ma formule fonctionne au 3/4. Elle remplit bien la période réservée mais au lieu d'inscrire le nom du client. elle insère une erreur. Ma formule a donc un problème.
J'ai seulement appliqué la formule au première appartement pour le moment. Si vous pouviez m'aider et surtout m'expliquer mon erreur je vous en remercierai.

Je vous laisse le fichier ci joint.
Et vous souhaite une bonne journée.

Merci D'avance

Benjamin
 

Pièces jointes

  • EXCEL DOWNLOADS.pdf.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 280
  • EXCEL DOWNLOADS.pdf.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 249
  • EXCEL DOWNLOADS.pdf.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 255
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning reservation appartement.

Bonjour benjouz, et bienvenue à toi,

Une petite erreur de signe dans ta formule : remplace -1 par +1.

Ex :

=SI(SOMMEPROD((APPART=$B11)*(K$8>=ENT(ARRIVEE))*(K$8<=ENT(DEPART)))>0;INDEX(CLIENTS;MIN(SI((APPART=$B11)*(K$8>=ENT(ARRIVEE))*(K$8<=ENT(DEPART));LIGNE(CLIENTS)))+1);"")

Cordialement.
 

benjouz

XLDnaute Nouveau
Re : Planning reservation appartement.

Merci beaucoup de votre réactivité cher papou-net.
Effectivement cette erreur permet de faire marcher la formule.
Mais un nouveau pb se pose, lorsque j'ai appliqué la formule à l'appartement suivant et aux autres d'ailleurs, j'ai vu une nouvelle erreur qui doit etre dans ma formule. le premier client est référent, c'est à dire que sur mon planning de reservation, le nom du premier apparait sur toutes les periodes de reservation. Alors que j'aurai souhaité avoir sur chaque reservation le nom du client.

Merci de me dire si je me suis mal exprimé. ou si vous avez besoin du excel modifier ?

Cordialement

Benjamin
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning reservation appartement.

Bonjour le Forum,
Bonjour Benjouz, Papou-net,

un essai en fichier joint
 

Pièces jointes

  • EXCEL DOWNLOADS.pdf.xlsx
    71 KB · Affichages: 277
  • EXCEL DOWNLOADS.pdf.xlsx
    71 KB · Affichages: 242
  • EXCEL DOWNLOADS.pdf.xlsx
    71 KB · Affichages: 266

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning reservation appartement.

RE :

Mais un nouveau pb se pose, lorsque j'ai appliqué la formule à l'appartement suivant et aux autres d'ailleurs, j'ai vu une nouvelle erreur qui doit etre dans ma formule. le premier client est référent, c'est à dire que sur mon planning de reservation, le nom du premier apparait sur toutes les periodes de reservation. Alors que j'aurai souhaité avoir sur chaque reservation le nom du client.

Effectivement, benjouz, j'avais remarqué cette erreur après mon envoi. Je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes recherches mais heureusement, Jocelyn (que je salue au passage) t'a proposé une version fonctionnelle avec formules matricielles. Comme je ne maîtrise pas bien ce genre de formules, je ne pense pas que j'aurais réussi aussi efficacement.

Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD