Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning production complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FloWer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FloWer

Guest
Bonjour à tous!

Je viens solliciter votre aide

Je suis nouveau à la fois sur ce forum et sur l'utilisation d'excel
J'ai voulu rechercher une solution à mon problème mais pour tout avouer je ne sais pas vraiment ce que peut offrir excel, et donc quoi rechercher...

Description du projet:

Pouvoir sortir une planification pour les différents ateliers, en renseignant seulement la référence du produit de la commande et les différents éléments personnalisables qui la compose.
Ainsi toutes les matière première, composants, soient rempli de façon automatique en fonction de la référence et des éléments personnalisables.
Bien entendu une base de donnée sera préalablement rempli pour chaque référence. Mais mon souci est de dire à Excel quoi prendre et quand prendre...

Vous trouverez ci-joint une ébauche de mon projet sous excel. Ce n'est que quelque chose à laquelle j'aspire, et quasiment aucune formule n'est renseignées car je ne les connais pas.
Mais l'idée est là

J'aimerai de votre part juste savoir si excel offre la possibilité de réaliser mon tableau. Et si vous pouvez me renseigner sur des formules utiles, des macro ou même du codage VBA.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement
Flo

Pièces jointes

Re : planning production complexe

Bonjour Flo, le forum,
Un simple avis personnel : Pour récupérer plus facilement les éléments immuables entrant dans la composition du produit fini, je modifierai la structure de la feuille Nomenclature.
Pour les autres remarques, consulter le fil indiqué ci-dessous :
planning production complexe : Excel - VBA
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
779
A
Réponses
11
Affichages
1 K
A
  • Question Question
XL 2019 date
Réponses
3
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Romane.
R
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
1 K
Novice38
N
A
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
G
  • Question Question
Power Query power query
Réponses
22
Affichages
4 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…