Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning ne pas tenir compte de l'heure du midi

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, je recherche une formule excel, qui me permettrait de ne pas tenir compte de l'heure du midi.

Je m'explique :
Je suis en train de me faire un planning simple, me permettant de planifier mes journées.

Exemple,
Je commence à 8 h et je travaille un produit qui va me demander 3h.
Je veux savoir à quelle heure je peux planifier le prochain, jusque là pas de problème, là ou l'affaire se corse, c'est pour la fin du produit suivant, si celui-ci me demande 4 h, ma formule prend l'heure du midi en compte.
Ce qui me donne : 8h + 3h = 11h, et le produit suivant , 11h + 4h = 15h, or j'ai deux heures ou je mange, je voudrais donc que cela me donne 11 + 4 = 17h

Mon problème est donc d'inclure dans ma formule une donnée qui indique que si entre l'heure du début et celui de la fin d'un produit il y a la plage horaire 12/14h, il faut rajouter 2 heures pour la finition du produit.

J'ai bien essaye la formule suivante : si(et(C1<12;c1>14);c1+2;c1)

Sur ma feuille:
Heure de début du produit ( Cellule A1)
Temps pour réaliser le produit ( Cellule B1)
Heure de fin du produit ( Cellule C1)

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Cordialement

Dubdub
 

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Re : Planning ne pas tenir compte de l'heure du midi

Bonjour Eric,

Merci pour cette réponse rapide, j'ai essayé, et cela fonctionne parfaitement comme espéré.

Rapide et efficace.

Cordialement

Dubdub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…