• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rita

Guest
bonjour,

mon planning ci joint contient une formule a chaque fin de ligne qui si elle est non remplie ne me permet pas de faire un total des heures semaines .

comment puis-je modifier cette formule afin que meme si la ligne est vide, le total fin de semaine se fasse

merci a vous

ps y a t'il un site ou l'on peut se former sur excel

Pièces jointes

Re : planning horaires

Bonjour ninbihan,

Trop fort, je n'avais meme regardé à quoi ça servait ...
C'est mieux comme ça 😉

Il faut préciser à rita que l'option Outils/Options/Affichage : Valeurs zéro a été décochée.
Si d'autres valeurs zéro doivent etre affichées dans la feuille, on peut formater la zone BE4:BE66 avec le format perso :
Standard;Standard;
ou
0;0;
etc ...

Edit : attention JCGL, je crois que comme le propose ninbihan c'est NBVAL qu'il faut utiliser.

PS1 : Nina, pourquoi ne mets tu pas des 1 partout ?
PS2 : le SOMME.SI fonctionne aussi pour les totaux : =SOMME.SI($A$4:$A$66;A72;$BE$4:$BE$66)

Dernière édition:

Re,

Dans ce que j'ai compris (apres l'intervention de ninbihan) c'est que rita teste s'il y a 1, 2 ou 3 dans les cellules.
Puis il fait la SOMME des valeurs divisée par 4, 8 ou 12. Ce qui revient à priori à faire un NBVAL/4.

Sauf effectivement, s'il y a des 1 et/ou des 2 et/ou des 3 sur une meme ligne ... mais là le 0.25 (/4) n'est plus d'actualité.

Rita?

Re-Bonjour tous,
Initialement, le SOMME()/SOMME.SI était requis car on ne connaissait pas toutes les intentions de Rita, puis "soenda" m'a fait remarqué que NBVAL était plus indiqué 😀 rouge de honte...
Bon dimanche
A++
Lio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354
Réponses
7
Affichages
706
Réponses
23
Affichages