Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning glissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mmaatella
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mmaatella

Guest
Forum Bonjour,

N'ayant pas trouvé ce que je cherchais dans les discussions précédentes et étant débutant en macros, je me permets de poster ma problématique :

J'ai un tableau qui permet d'affecter à des ressources des heures de travail par semaine. Ce planning s'étale sur 2ans et a les entêtes mois ci-dessous (se mettent automatiquement à jour) :
M-2, M-1, M, M+1, M+2,....

Je voudrai que les données correspondantes suivent le glissement des entêtes, càd : pour le mois prochain, supprimer les données du M-2, les remplacer par celles du M-1 et ainsi de suite...

J'espère que la pj illustrera mieux mon propos.

D'avance merci pour votre aide !!

Pièces jointes

Re : Planning glissant

Bonjour Mmaatella et bienvenue 🙂,
Techniquement, il me parait dangereux d'avoir d'un côté des entêtes en formules basées sur AUJOURDHUI et de l'autre des données en dur 😱...
Une solution serait de se baser sur une date en dur, et par macro, modifier cette date sur demande, supprimer le premier mois et prolonger le planning d'un mois 😉.
A te lire 😛.
Bon WE 😎

Merci pour ta réponse JNP.

Est ce qu'on pourrait techniquement éviter le lancement manuelle de la macro pour que la mise à jour se fasse automatiquement en fonction de la date du jour ? (par exemple dès qu'on ouvre le fichier la macro se lance toute seule...comme une grande)

Sinon l'idée de supprimer le premier mois et prolonger le planning d'un mois est exactement ce que je veux faire.... mais comment ??