Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loulou43

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour une entreprise et je dois realiser un planning un peu spécial type Gantt avec des variables différentes à prendre en compte:

- un chiffre d'affaire à réaliser par jour de 1100 €
- 2 affaires maximum par jour
- Répartir mes affaires uniquement pendant les jours ouvrés (cette entreprise ne travaillant pas les weekend)

Mon planning fonctionne très bien mais il traite des dizaines d'affaires différentes et parfois certaines affaires prennent du retard, celles qui sont après doivent donc être décaler. Je n'ai pas d'autres solutions que de le faire manuellement. J'ai le même soucis lorsque je dois traiter une affaire en particulier.

Ce que je souhaiterai: je rentre mes 2 premières affaires et pour les affaires suivantes la date début de fabrication se rentre automatiquement en fonction de mes variables ci dessus. Idem ci une affaire prend du retard, les autres affaires sont automatiquement modifié.

Je ne sais pas si c'est possible, en tout cas je compte sur votre savoir et sur votre disponibilité pour m'apporter quelques solutions...

Merci d'avance!

Loic

Pièces jointes

Re : Planning gantt

Bonjour Loïc

Dans ton cas je l'aurai plutôt fait sur une feuille avec une date par colonne ainsi, c'est plus simple a gérer surtout si tu en a beaucoup.

As tu regardé dans l'espace téléchargement, il y a un ou plusieurs exemples?

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé effectivement des choses intéressantes, le seul problème c'est que j'ai quelques difficultés à les adapter à mon cas...

Mais avec de la persévérance...

En tout cas merci! ;-)

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un planning pour ma société, j'ai trouvé un fichier très intéressant sur ce site mais j'aimerai y ajouter un plus...

Voici le lien:Lien supprimé

Contrainte de ma société:
- Je dois avoir en cours 5 taches, pour cela j'ai 5 ressources qui réalisent ces taches: Une tache par ressource!
- Mes taches ont un ordre précis que je dois respécter

Explication du programme: Je dois rentrer les différentes taches, la durée de ces taches et les ressources associées à ces taches
=> mon planning se crée automatiquement.
=> Une ressource peut attaquer une nouvelle tache seulement si elle a terminé la précédente.

Seul soucis c'est qu'en rentrant manuellement les ressources associées au taches, le programme ne tient plus compte de la chronologie des taches. Par conséquent ma tache n°4 va sera peut etre traité après la tache 6...

Ma question est donc la suivante: Comment automatiser les ressources de manière a ce que le programme prennent en compte cette chronologie?

J'espère avoir été assez clair, le fichier est trop lourd (150 ko!)et je ne peux malheureusement vous le transmettre en pièce jointe mais si vous le souhaiter je peux vous le transmettre par mail...

Merci de vos réponse, c'est très important pour ma société et pour moi... ;-)

Loic

Dernière édition:

Bonjour,

Un fichier de 150 Ko zippé doit faire 35 Ko, donc tu peux le mettre en pièce jointe.

Pour zipper : Explorateur Windows, cliquer sur le nom du fichier, bouton droit de la souris, Envoyer vers, Dossier compressé.
Un nouveau fichier avec une icône jaune est créé, c'est celui-là qu'il faut joindre à ton message.

Bonjour hoerwind,

En fait mon fichier fait 600 ko et zippé il en fait 164 donc je ne peux pas...
Mais mon fichier est semblable à celui ci: Lien supprimé

Je sais pas tu as un idée sur la solution...

merci d'avance!

Cordialement,

Loic🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning de Gantt
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
866
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…