planning et calcul de la date de fin

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

babloo974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

jai souvent des planning et des plans a editer et je cherche un moyen sur excel pour calculer les dates de fin

en general jai en arguments:
1) la date de debut (exp 09/02/2009)
2) le nombre d'heures a realiser (exp 140h au total)
3) le rythme horaire (soit 4h/J si c le matin ou lapres midi, ou 8h/j si c la journee; et 20h par semaine si c le matin et 16h/semaine si c l'apres midi)
4) les jours de la semaine ou la personne peut venir (tous les jours sauf mercredi par exp)

et jai besoin de trouver la date de fin en fonction de ces critères

Exp si pour quelqu'un
1) date de debut= 09/02/2009
2) nombre heures= 100h
3) rythme = 20/h par semaine (ou 4h/j du lundi au vendredi)
4) la pers peut venir tous les jours donc du lundi au vendredi
et ca donne date de fin = 13/03/2009

vous pouvez m'aider svp ???

Re : planning et calcul de la date de fin

Troisième tentative ...

Perso, je n'aime pas cette solution qui est liée à la structure de la feuille ...
mais si elle te rend les services attendus ... why not ...?

A +

Bingo ca marche apparemment, je vais faire des essais
Il est vrai que la formule utilisée est plutot longue et je ne comprends pas tout evidemment

de mon cote je vais essayer de voir si on peut l'optimiser comme tu dis
et faire rentrer aussi pour plus tard des cas exceptionnel (par exp une personne qui ne peut pas tel ou tel jour, normalement il suffit de rentrer les dates au meme titre que les jours fériés ...)

Merci en tout cas ca me dépanne pour linstant

Affaire à suivre (optimisation)

Bingo ca marche apparemment, je vais faire des essais
Il est vrai que la formule utilisée est plutot longue et je ne comprends pas tout evidemment

de mon cote je vais essayer de voir si on peut l'optimiser comme tu dis
et faire rentrer aussi pour plus tard des cas exceptionnel (par exp une personne qui ne peut pas tel ou tel jour, normalement il suffit de rentrer les dates au meme titre que les jours fériés ...)

Merci en tout cas ca me dépanne pour linstant

Affaire à suivre (optimisation)

Content de t'avoir aidé ... même si ce n'est que temporairement ...

Bonjour,

voila jai edité babloo version 5 avec la finalité du classeur

Maintenant on peut effectivement calculer la date de fin (à partir de la date de debut, du nombre d'heures et de la répartition des heure en semaine) grace a vous tous

J'ai rajouté ce que je cherche réellement à répartir des dates en fonction des modules que j'attribue aux personnes (c'est le tableau à droite)
(module A, B, C etc... avec un nombre heures et leur somme donne donc la total d'heures

1) jai rajouté un petit tableau en haut a droite pour entrer manuellement les heures par module
2) juste en dessous, à droit meme, le tableau de répartition des dates par modules obtenir justement

Rq: dans le classeur jai mis l'exemple et les résultats que l'on doit obtenir pour les dates (en jaunes les champs qui doit être calculés a chaque fois normalement)

Je trouve assez délicat la répartition des dates vous pouvez m'aider, svp?

Pièces jointes

Bonjour tous,

Un essai à tout hasard

bonne journée

Je trouve trés interessant dailleurs j'essaye de comprendre les subtilités en ce moment meme

Cependant, la trame du classeur a été bien modifiée,
en fait surtout le tableau avec la répartition des dates et les modules [\B]j'aurais vraiment aimé l'utiliser présenté comme il est (cad le calcul date de début et fin pour chaque module mis en place etc)

Donc si quelqu'un sait comment adapterles formules a la trame ca serait super
maintenant si il ya une methode optimisée pour le calcul des dates de fin je suis preneur.

En tout cas Merci je décortique ce que tu as envoyé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K
Retour