Planning enfin opérationnel !

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voici le lient du projet que je viens de créer grâce à l'aide éfficasse des membres du forum
http://cjoint.com/?BHDkDz3Qpbp
Le code n'est pas optimisé et reste un travail de débutant mais il est opérationnel, la première version ne fonctionnée que sur mon PC Fixe mais j'espère que cette fois-ci elle fonctionnera sur tous les postes ayant Excel 2007 ou 2010 (désoler pour la version 2003 mais certaine formules de la barre de formule, sont trop longues pour 2003 et j'ai eu la flemme de les remplacer )

Fonctionnement :
Le fichier s'ouvre sur un menu comportant:
1 calendrier pour choisir le début des travaux
le premier bouton sert à renseigner le bordereau des prix (listes des tâches avec le prix de vente et la quantité à exécuter)
deuxième bouton permet de calculer les rendements des principaux engins de production des Travaux publics, d'affecter le matériel, le personnel et les fournitures nécessaire à la réalisation de la tâche. Une fois calculée on peu écrire les calcul sur une feuille excel de sous détail, et avec le bouton "renseigner le planning" écrire automatiquement tous les calcul sur la feuille "programme des travaux"
les bibliothèques fournie ne sont que des exemples à modifier pour travailler en accord avec la réalité, pour cela vous avez des bouton sur la feuille programme des travaux ; par exemple on click sur l'onglet personnel et une boite de dialogue apparaît ou vous pouvez renseigner la désignation et le prix journalier

On peu aussi se servir du planning sans l'utilisation de l'userform5 : pour cela il suffit de se rendre directement sur la feuille programme des travaux grâce au bouton situer au dessus du DTPicker. Vous renseignerez alors le planning ligne par ligne et colonne par colonne. Un formulaire peu vous aidez si vous le désirez à colorer la zonne graphique. Chaque fois que vous indiquerez un rendement pour une tâche, il apparaîtra (Userform1) il comporte le début de la tâche, la fin et la durée. Normalement vous avez juste qu'à retoucher le début et a cliquer sur la bouton pour colorer le graphique....

Il y a sans doute quelques bugs qui traînent encore dans le projet, n"hésitez pas à m'en faire part cela me rendra grand service.

Encore merci à tous ceux qui m'ont permis de mener le projet à bien...

Cordialement

Didier
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib