Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Planning emplacements camping et facture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CARINELAMBERT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je gère un petit camping de 30 emplacements et je souhaiterais mieux gérer les arrivée et les départs. J'ai déjà commencé un fichier pour les informations des clients et pour la facturation.
Je ne suis pas du tout une pro d'Excel et je n'arrive pas a créer un planning par mois pour voir l'occupation des 30 emplacements en fonction des arrivées et des départs (occupé ou libre en mettant peut être de la couleur si cela est possible) et je ne sais pas si je peux avec Excel( directement avec les informations rentré sur les clients et leur séjour) généré une facture.
J'espère que j'ai été claire dans mes explications et que je pourrais trouver un peu d'aide pour finir mon fichier.
J'ai mis mon fichier commencé.
Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour et bienvenue sur le forum
Ci joint ma solution
Les feuilles coordonnées et facturations sont transformées en tableau structuré
'si tu ajoutes une réservation les formules se recopient automatiquement...
J'ai modifié tes facturations

A+ François

Pièces jointes

Bonjour François
Merci beaucoup pour votre aide rapide et vos modifications. Mais je ne comprends pas quand j'ajoute une ligne de réservation rien ne se passe .
Il y a surement quelques choses que je ne fais pas comme il faut mais je n'arrive pas à trouver quoi;
Je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer mes lumières.
Cordialement
Carine

Bonjour
Perso, si j'ajoute une ligne le planning se mets à jour....
et quand tu ajoutes le n° de réservation sur la feuille facturation elle se met à jour
A+ François

Ps; Sinon soit plus précis ou donne un exemple....

Je me suis mise a faire quelques essais , en mettant les numéros de réservation la facturation se fait automatiquement mais les tarifs qui s'applique de ligne en ligne ne sont pas les bons. Par exemple Le forait randonneur est de 6 euros ( comme indiqué dans les tarifs et dés la première ligne il m'annonce 3 nuits à 30 euros alors que c'est 18 euros et la taxe de séjour devrait être de 0,66 cts ) et à chaque fois que je fais une réservation il prend le prix de la ligne du dessous dans la grille tarif. Je vous joins le tableau avec les différentes exemple de réservation que j'ai faite. Et autre question est ce qu'il est possible dans le planning de faire un départ et une arrivée sur le même emplacement ( j'ai aussi fais un exemple.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Carine

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
192
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…