Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning des besoins CBN

reve24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je souhaite visualiser une extraction des besoins sortant d un CBN
il y a l article , la ressource ( commande ,ordre de fabrication) la quantité et la date du besoin

j aimerai créer un planning pour mieux visualiser les besoins et optimiser mes commandes

regardez le fichier pour mieux comprendre ma demande

merci a vous
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 57

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si j'ai correctement deviné que besoin = MWS et commande = POF
voir pj
pas moyen d'obtenir une bordure épaisse en MFC
J'ai mis les données en "tableau" pour simplifier la compréhension des formules et éviter les pb de mise à jour suite à addition de données.
Par contre cette synthaxe ne passe pas en MFC : il faudra certainement modifier les plages de données des MFC : selectionner toute la zone de détail par jour avant de modifier la MFC
Cordialement
 

Pièces jointes

  • reve24.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 33

reve24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
merci a toi cela repond a mes besoins
En ce qui me concerne
ce matin , je finalisais le remplissage des cases ( somme si ens ) car il y a des ordres autres que MWS ou POF
j avais resolu ce probleme avec la formule suivante
=SOMME(SOMME.SI.ENS(Data!$D$2:$D$65000;Data!$C$2:$C$65000;">="&F$2;Data!$C$2:$C$65000;"<="&F$2;Data!$B$2:$B$65000;$A$1:$B$1;Data!$A$2:$A$65000;$A3))
POF +MWS donc POS ou autres est non additionné . VOIR FEUIL 1 du fichier ci joint

reste effectivement les MFC
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    41.8 KB · Affichages: 29

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
pourquoi compliquer avec <= date et >= date ? il suffit de faire = date
pour comparer à une plage (a1:b1) il faut, en effet passer à du matriciel; mais dans ce cas le sommeprod rend l'écriture plus simple et évite la validation en matriciel :
Code:
=SOMMEPROD((Data!$C$2:$C$10000=F$2)*(Data!$B$2:$B$10000=$A$1:$B$1)*(Data!$A$2:$A$10000=$A3)*Data!$D$2:$D$10000)
J'ai limité à 10 000 lignes, ce qui me semble déjà bien, pour diminuer un peu les temps de calculs
Voir pj avec la MFC
Cordialement
 

Pièces jointes

  • reve24_2.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 56

reve24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
ok effectivement cela ramait

j ai travaillé sur 2000 lignes ce qui me semble apparemment bien
mais cela a tendance a ramer comme même
merci pour ces suggestions
maintenant il faut que travaille sur la rapidité du traitement
je vais essayer de voir sur l'ordre d apparition des données peut être pour diminuer une moulinette longue
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…