XL 2016 planning d'équipe

radeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. j'ai créé un planning d'équipe. pas douée du tout en excel. je l'ai réalisé avec les moyens du bord et surtout grâce à vous par le biais de vos réponses illustrées des pJ.
ca m'a beaucoup aidée.
Je bloque sur un point et c'est pas faute d'avoir cherché la réponse. Dans mon planning Fleur et Sandra signalisées au fluo jaune (G3 et Q3) ont un cycle sur deux semaines (col. W) différent des autres . Et bien je n'arrive pas à trouver la formule qui permettrait d'intégrer automatiquement leur cycle dans mon planning. some help please
Je vous joins le fichier. svp rigolez pas j'ai fait de mon mieux. A vrai dire quand je vois ce dont vous êtes capable, je suis scotchée. merci pour vos lumières
 

Pièces jointes

  • test planning.xlsx
    327.1 KB · Affichages: 24
Solution
Bonjour
J'utilise pas la même méthode que toi
Une feuille "roulement" avec roulement A,C et B
Sur la feuille planning j'utilise
=SIERREUR(DECALER(Roulement!$B$1;1;MOD($C6-2;10));"")
on décale à partir de B1 1 ligne pour A, 3 lignes pour B et 2 lignes pour C
et on divise la date en C par 10 (10 roulements) pour le déplacement en colonne
le réglage se fait avec le -2 dans l'exemple ci dessus

A+ François

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'utilise pas la même méthode que toi
Une feuille "roulement" avec roulement A,C et B
Sur la feuille planning j'utilise
=SIERREUR(DECALER(Roulement!$B$1;1;MOD($C6-2;10));"")
on décale à partir de B1 1 ligne pour A, 3 lignes pour B et 2 lignes pour C
et on divise la date en C par 10 (10 roulements) pour le déplacement en colonne
le réglage se fait avec le -2 dans l'exemple ci dessus

A+ François
 

Pièces jointes

  • test planning.xlsx
    329.1 KB · Affichages: 34

radeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour François,
vous n'avez pas idée à quel point j'étais trop contente d'avoir vu votre réponse comme si j'avais gagné au loto et c'est peu dire. merci pour votre intéret et ce beau travail accompli. Pour revenir à mon planning, J'ai voulu copier votre formule vers le bas pour Fleur et Sandra. Hélas le roulement ne se fait pas surement parce que je my prends mal. Et enfin quand j'ai changé la date dans C3 tout part en biberine. A vrai dire, Je veux surtout pas prendre de votre temps c'est surtout pour Fleur et Sandra que je n'arrive pas à intégrer leur cycle dans le planning. mille merci
 

radeon

XLDnaute Nouveau
je n'ai pas été claire je m'en excuse je tente une explication. Dans ma version initiale de planning, si je remplace A par B dans E4, Severine passe du matin au soir. C'est ce qui peut arriver. Sachant cela, je voudrais employer la meme méthode pour Flora (G3) et Samanta (Q3) qui en réalité ont le même planning du lundi au vendredi : MMJSS puis semaine suivante SSJMM. Partant de là j'aurais aimé en fait créé deux cycles pour elles : un cycle C (MMJSS) et un cycle D (SSJMM) de sorte que si ca change je n'aurais qu'à remplacer dans G4 (pour Flora) la lettre C par la lettre D idem pour Q4 (Samanta). Il est là mon problème je sais pas faire
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Revoir le post #2.
J'ai ajouté les samedi et dimanche donc roulement sur 14 jours et plus sur 10...
Tu mets autant de roulement que tu veux sur la feuille roulement
mais ce n'est pas en changeant A par B que le roulement va changer
l'équipe A c'est la ligne 1 (par rapport à B1) donc:
=SIERREUR(DECALER(Roulement!$B$1;1;MOD($C6-2;14));"")
si tu veux le roulement de l'equipe D:
=SIERREUR(DECALER(Roulement!$B$1;4;MOD($C6-2;14));"")

A+ François
ps: j'ai modifié les fériés (automatique)
 

Pièces jointes

  • test planning.xlsx
    333.1 KB · Affichages: 32

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG