XL 2016 Planning d'entretien préventif - revenir automatiquement à a date du jour

L_Wa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en création de tableur pour la planification de maintenance. Sur l'onglet planning (voir PJ) je peux visualiser le planning et défiler de droite à gauche via deux boutons, je souhaite pouvoir revenir à la date du jour en colonne B via un bouton. Est-ce possible svp ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Prévtest.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 25

L_Wa

XLDnaute Nouveau
Bonjour @p56 et @fanfan38

Tout d'abord merci à vous

@p56 je t'ai mis le fichier avec ton code en PJ, le code fait bien apparaitre la date du jour mais pas où je le souhaite (colonne B). peut-être que l'origine du problème est dû au fait d'avoir figé les onglets ?

@fanfan38 en fait avec mes flèches je peux déplacer le planning pour contrôler l'antériorité etc. Mais je souhaite via le bouton "AJD" revenir directement à la date du jour
 

Pièces jointes

  • Prév go today test.xlsm
    25 KB · Affichages: 34

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
c'est peur-être cela que tu souhaites, que la colonne du jour soit au bord de la fenêtre ( pas la colonne b, mais la deuxième colonne visible)😉
alors ajoute ceci à la procédure go today
ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column + 2
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

dans la macro visant à sélectionner la date du jour le N° de colonne ne prend pas en compte le fait que les date commence à le 2nd colonne
essaye avec un "+2" :
VB:
Sub Go_Today()
Dim dt As Double
   
    dt = Date - ActiveSheet.Range("B4").Value
    ActiveSheet.Cells(4, dt + 2).Select
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri