Planning de tâches et périodicité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inesemma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

inesemma

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

je suis novice sur excel et je voudrais réaliser un planning annuel pour de la maintenance préventive avec remplissage automatique en fonction d'une date de début et d'une fréquence avec indication de durée, voir l'exemple en pièce jointe!

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Planning de tâches et périodicité

Bonsoir,

Essaye avec cette formule en E3 :

Code:
=SI(E$2<$B3;"";SI(MOD(E$2-$B3;$C3-1)=0;$D3;""))
à recopier vers la droite et vers le bas

Détail : Tes dates de début étaient d'octobre alors que celles de la ligne 2 étaient de janvier.

On peut ajouter une Mise en Forme Conditionnelle pour donner un peu de couleur.

Je te laisse tester

@+

re,

Tu as posté dans le Forum Excel 2007. Je suppose donc que tu es équipé de cette version.

Sélectionne de E3 jusque ...

Ensuite, dans l'onglet Accueil : Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent - Plus bas, dans Modifier la description de la règle : dérouler la 2ème liste déroulante et sélectionner : différente de : - et à côté, saisir =""

Ensuite, Format pour choisir une couleur.

Voilou, plus long à décrire qu'à faire

@+

Bonjour, j'ai une autre demande,
tout fonctionne correctement mais j'ai des durées d'actions de 48 heures voir plus et j'aimerai que cela influx également sur le tableau
voir pièce jointe

Pièces jointes

Bonsoir,

En F3, modifie la formule ainsi :

Code:
=SI(F$2<$B3;"";SI(OU(ET(MOD(F$2-$B3;$C3)=1;$E3>24);MOD(F$2-$B3;$C3)=0);$D3;""))

à recopier vers la droite et vers le bas

Je te laisse tester

@+

re,

Comme quoi il faut donner suffisamment de détails lorsqu'on expose un problème.

Essaye avec cette formule corrigée en F3 :

Code:
=SI(F$2<$B3;"";SI(OU(ET(MOD(F$2-$B3;$C3)<=$E3/24-1;$E3>24);
MOD(F$2-$B3;$C3)=0);$D3;""))
Toujours à recopier vers la droite et vers le bas

@+

OK merci pour ton aide
Cependant je vais un peu abuser, mais je voulais être plus précis dans le suivie de certaines tâches voir exemple :

Pièces jointes

re,

C'est très certainement faisable. Mais pour ce soir, j'ai les neurones en capilotade.

Sinon, es-tu sûr que c'est ta dernière version ?

Que tu n'auras pas encore une autre idée ?

Non pas que ce ne sois pas intéressant, mais tu aurais pu dès le départ indiquer où tu voulais en venir plutôt que de le faire par étape.

Je verrais demain matin avec des neurones reposés ce qu'il est possible de faire.

@+

ok, désolé mais je suis en plein démarrage d'usine et je commence à regarder comment je vais gérer la maintenance préventive et je ne pensais pas pourvoir faire tout cela sur Exel.
Merci pour ton aide et repose bien tes neurones.
Bon soirée et à demain

Bonjour,
bon j'ai bien réfléchi à mes besoins et se serait vraiment intéressant que dans le planning la durée ce répartisse comme dans l'exemple

si durée= 30, j'aurais une journée à 24h et l'autre à 6h (voir tâche contrôles réglementaires)

Par contre si la durée est inférieur à 24h, elle sera juste reporté dans les cases des dates planifiées, (voir la tâche analyse d'huile).

Le tout en gardant le report du nombre de personnes (voir tâche Teste de vibration)

D'avance merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai commencé à retraiter ton fichier.

Gérer les 2 données (nbre de personnes et nbre d'heures) n'est pas très facile (mais pas impossible).

Petit détail concernant l'intervalle de fréquence : Une intervention qui conmmence le 1er janvier avec 7 jours de fréquence devrait se renouveler le 8 janvier ? Or tu mets le 7 ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
980
Réponses
8
Affichages
634
Réponses
1