XL 2016 planning de production "gpao"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pipichino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pipichino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterai développer ou acquérir un planning de production, je suis limité en connaissance Excel. J'ai réalisé un diagramme de Gantt à la journée mais j'aurais aimé avoir des jours avec des heures d'ouverture machine différentes( lundi 8h/17h, mardi au jeudi 7h30/17h et le vendredi 7h30/11h). J'ai déjà renseigné les jour fériés et les jours ouvrés. mais c'est vraiment cette notion de jour/ horaire heure d'ouverture qui me pose problème. Je travail dans la mécanique et nous avons des petites séries( entre 1h de production à 5 jours).
J'aurai aimé aussi que mes ordres de programmation planning se fasse automatiquement par le délais de livraison.
Je ne sais pas si je suis clair, et si vous pouvez m'aider, mais je vous remercie d'avance.
pipi

Bonjour @pipichino,
Les diagrammes de Gantt sont de bons outils pour la planification et la gestion de projet. En revanche, un Gantt n'est pas un GPAO tu ne peux pas planifier de la prod sur un Gantt en tout cas pour ma part je ne le ferais pas.
Aurais-tu un fichier à mettre en PJ ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning de Gantt
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
2 K