Planning de location externe

rom06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai créer un planning des locations externes de matériel pour mon entreprise de BTP.
Pour le besoin des chantiers nous sommes obligés de louer du matériel à des entreprises extérieures (par exemple : grue, compresseur, levage...) pour une période donnée pendant un chantier. Nous faisons des bons de sortie et de retour internes pour le suivi des locations.
Pour optimiser les locations, je souhaite faire un planning de gantt mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :confused:. A moins que vous ayez d'autres idées.

Dans un second temps, je souhaite ajouter le cout de la location mais avec saisie des informations de location optionnelle (par exemple, prix à la journée, prix pour la durée de la location....)

Dans un 3eme temps, si le matériel n'est pas retourné comme plannifié est-il possible d'avoir des alertes (couleur, mail...)? Est-ce que gantt est une bonne idée dans ce cas ou faut-il plutot un logiciel spécifique?


Sur les tutos je n'ai trouvé que des exemples de planning pour des produits à la location.

Si vous pouvez svp m'aider, j'apprécie d'avance.
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • planning.jpg
    planning.jpg
    30.8 KB · Affichages: 100
  • planning.jpg
    planning.jpg
    30.8 KB · Affichages: 91
  • planning.jpg
    planning.jpg
    30.8 KB · Affichages: 99

Discussions similaires