planning de gestion de personnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philmont
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philmont

Guest
bonjour à tous.
je viens vers vous pour un gros coup de main pour la création de mon planning:
ma demande est la suivante:
comment faire pour mettre automatiquement les dates à jour sur les lignes "5" quand on change d'année en A2 et ce dans tous les mois ?

étant débutant, je vous en remercie par avance et reviendrait vers vous pour d'autre questions

merci d'avance

Pièces jointes

Re : planning de gestion de personnel

En double cliquant sur une cellule dans le tableau une boite de dialogue s'affiche avec le choix des absences et aprés avoir cliqué sur OK la validation se fait avec mise en couleur de cette cellule !

Un bouton Annuler et Supprimer ont été ajouté !

Pièces jointes

Dernière édition:

merci JBARBE
pour ta solution, le seul defaut que j'y trouve c'est qu'a chaque lancement la fenetre de changement de date s'affiche.
que faut il faire pour y remédier ?

Bonjour,

Voilà, nécessaire fait ! La boite de dialogue n'apparaît plus à l'ouverture du fichier !

Nota: J'ai mis en gras la sélection !

bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:

rebonjour, j'ai un probleme JBARBE
la macro que tu m'a crée ne fonctionne plus je suis obliger a chaque fois d'aller dans développeur et de cliquer sur exécuter la macro

nouvelle question:
N'y a t'il pas une façon de simplifier cette formule:

=NB.SI(Janvier!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Février!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Mars!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Avril!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Mai!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Juin!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Juillet!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Août!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Septembre!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Octobre!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Novembre!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Décembre!C6:AG6;"CA")

merci

nouvelle question:
N'y a t'il pas une façon de simplifier cette formule:

=NB.SI(Janvier!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Février!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Mars!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Avril!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Mai!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Juin!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Juillet!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Août!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Septembre!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Octobre!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Novembre!C6:AG6;"CA")+NB.SI(Décembre!C6:AG6;"CA")

merci

Difficile de faire mieux que le NB.SI et par conséquence de simplifier ! Pour le calcul voir la réponse de brunosc qui semble concrète !

je vient de rajouter une ligne(Géraldine) dans janvier(et ensuite à tous les mois) a mon planning
tout fonctionne sauf la mise en forme (couleur de cellule automatique) des week end dans cette nouvelle ligne?
que doit je modifier pour que cela fonctionne ?

Pièces jointes

Bonjour philmont, bonjour à tous,

Pour la fonction NB.SI sur plusieurs feuilles, vois si cela te convient. En effet, la liste des noms en feuille14, est différente en nombre et adresses, des listes des feuilles. Il y a Jocelyne et Géraldine en plus dans la plage et non à la fin de la plage... Ainsi, la formule ci-dessous ne conviendrait pas.

Sur la feuille Données, la liste des onglets nommée Feuilles.
Sur la feuille 14, une colonne intermédiaire en A4:A29. Cette formule sur la plage I4:S29:

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&Feuilles&"'!"&$A4);I$3))

Bonne réception

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
304
Réponses
4
Affichages
378
Retour