YBu
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ayant récupéré à l'insu de mon plein gré la joie de devoir établir un planning de garde des médecins de mon secteur, j'ai créé un tableau excel avec les particularités souhaitées (pas de soirées de garde avant ou après un WE de garde, pas de WE de garde avant ou après un férié, nombre voisin de gardes pour tous,...).
Le problème se pose pour la réalisation d'un «état» car je dois fournir ce planning sous 2 formes :
- à mes collègues sous la forme : tous les WE répartis par médecins, puis tous les fériés, puis tous les ponts, puis toutes les soirées de semaine
- au conseil de l'Ordre, avec répartition quotidienne des médecins pour chaque mois.
...Et je n'y arrive pas : je suis arrivé manuellement et laborieusement à créer la répartition par mois (mais je souhaiterais si possible «automatiser» tout ça), par contre autant j'arrive sans problème à compter le nombre de WE,... effectués par chaque médecins, autant je n'arrive pas à sortir les différentes dates par médecin.
J'ai parcouru le forum dans tous les sens : je dois probablement utiliser soit les fonctions INDEX DECALER EQUIV, soit les fonctions de tri avec les fonctions matricielles, mais je ne comprend pas trop ou je ne cherche pas dans la bonne direction...
Pour être plus explicite, cf. le fichier joint : seuls les feuilles Gardes1, Tableau et Résumé sont intéressantes : c'est à partir de la feuille Garde1 que je voudrais remplir les feuilles Résumé et Tableau comme indiqué sur celles-ci, avec pour la feuille Tableau, un «appel» simplement en entrant le mois par exemple.
Il me faudrait juste quelques pistes car là je sèche vraiment.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Yann
Ayant récupéré à l'insu de mon plein gré la joie de devoir établir un planning de garde des médecins de mon secteur, j'ai créé un tableau excel avec les particularités souhaitées (pas de soirées de garde avant ou après un WE de garde, pas de WE de garde avant ou après un férié, nombre voisin de gardes pour tous,...).
Le problème se pose pour la réalisation d'un «état» car je dois fournir ce planning sous 2 formes :
- à mes collègues sous la forme : tous les WE répartis par médecins, puis tous les fériés, puis tous les ponts, puis toutes les soirées de semaine
- au conseil de l'Ordre, avec répartition quotidienne des médecins pour chaque mois.
...Et je n'y arrive pas : je suis arrivé manuellement et laborieusement à créer la répartition par mois (mais je souhaiterais si possible «automatiser» tout ça), par contre autant j'arrive sans problème à compter le nombre de WE,... effectués par chaque médecins, autant je n'arrive pas à sortir les différentes dates par médecin.
J'ai parcouru le forum dans tous les sens : je dois probablement utiliser soit les fonctions INDEX DECALER EQUIV, soit les fonctions de tri avec les fonctions matricielles, mais je ne comprend pas trop ou je ne cherche pas dans la bonne direction...
Pour être plus explicite, cf. le fichier joint : seuls les feuilles Gardes1, Tableau et Résumé sont intéressantes : c'est à partir de la feuille Garde1 que je voudrais remplir les feuilles Résumé et Tableau comme indiqué sur celles-ci, avec pour la feuille Tableau, un «appel» simplement en entrant le mois par exemple.
Il me faudrait juste quelques pistes car là je sèche vraiment.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Yann