Bonjour.
C’est un problème de planning et de contrôle de répartition que je vous propose.
Chaque mois, 25 médecins doivent être repartis sur 8 secteurs de gardes.
Les périodes pour chaque secteur sont toutes les nuits 20h8h, les journées 8h20h des seuls jours fériés et dimanches,pas les samedis ni les journées de semaines.
Les rémunérations sont différentes pour les trois.
Certains médecins travaillent (beaucoup) plus que d'autres.
J’ai donc fabriqué 8 tableaux sur 8 feuilles différentes:une par secteur, avec des colonnes: nuits, fériés, dimanches ; en ligne les jours du mois.
Jusque là tout est simple, mais :
La condition limitante :chaque mois aucun médecin ne doit travailler pendant la même période sur deux secteurs différents.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faciliter le remplissage, très fastidieux, des 8 tableaux ?
Une mise en forme conditionnelle ?
Un neuvième tableau récapitulatif montrant les erreurs de chevauchements ?
Merci de votre aide ou de vos idées.
C’est un problème de planning et de contrôle de répartition que je vous propose.
Chaque mois, 25 médecins doivent être repartis sur 8 secteurs de gardes.
Les périodes pour chaque secteur sont toutes les nuits 20h8h, les journées 8h20h des seuls jours fériés et dimanches,pas les samedis ni les journées de semaines.
Les rémunérations sont différentes pour les trois.
Certains médecins travaillent (beaucoup) plus que d'autres.
J’ai donc fabriqué 8 tableaux sur 8 feuilles différentes:une par secteur, avec des colonnes: nuits, fériés, dimanches ; en ligne les jours du mois.
Jusque là tout est simple, mais :
La condition limitante :chaque mois aucun médecin ne doit travailler pendant la même période sur deux secteurs différents.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faciliter le remplissage, très fastidieux, des 8 tableaux ?
Une mise en forme conditionnelle ?
Un neuvième tableau récapitulatif montrant les erreurs de chevauchements ?
Merci de votre aide ou de vos idées.