• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fralap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fralap

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
C’est un problème de planning et de contrôle de répartition que je vous propose.

Chaque mois, 25 médecins doivent être repartis sur 8 secteurs de gardes.
Les périodes pour chaque secteur sont toutes les nuits 20h8h, les journées 8h20h des seuls jours fériés et dimanches,pas les samedis ni les journées de semaines.
Les rémunérations sont différentes pour les trois.
Certains médecins travaillent (beaucoup) plus que d'autres.
J’ai donc fabriqué 8 tableaux sur 8 feuilles différentes:une par secteur, avec des colonnes: nuits, fériés, dimanches ; en ligne les jours du mois.
Jusque là tout est simple, mais :
La condition limitante :chaque mois aucun médecin ne doit travailler pendant la même période sur deux secteurs différents.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour faciliter le remplissage, très fastidieux, des 8 tableaux ?
Une mise en forme conditionnelle ?
Un neuvième tableau récapitulatif montrant les erreurs de chevauchements ?

Merci de votre aide ou de vos idées.

Bonjour,

Le compte des heures est fait : SommeProd avec Pair(Mod(Colonne(plage)))

Pour un format conditionnel qui ne ferait apparaître que la personne recherchée, (nom en A1 par exemple)
je crois qu'il faudrait au moins 4 conditions, (je n'ai pas réussi avec 3)
Excel s'arrête à 3.
En faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver, mais par macro.

La MEFC déjà en place :
la 1ère condition est modifiée, les fins de mois sans date se coloraient en brun.

Les listes de validation pour les nuits :
modifiées aussi, elles ne donnent plus aucun choix quand le jour n'existe pas. [file name=AstreintesFralapV2.zip size=14027]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AstreintesFralapV2.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 12/12/2005 23:47

Pièces jointes

Bonjour,

Après réflexion, si, c'est possible.
Une feuille 'Impression' reprend les données de la feuille 'Secteurs'
et là, un format conditionnel à 3 conditions
fait que l'on ne voit que le nom sélectionné en B2 (par une liste de validation)
tout en gardant une couleur pour les dimanches et fériés. [file name=AstreintesFralapV3.zip size=34873]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AstreintesFralapV3.zip[/file]

Pièces jointes

pb feuille impression planning de garde

Bonjour
j'utilise ce planning avec beaucoup de plaisir.

Mais, après essais un problème apparaît à l'impression sur imprimante.Autant sur l'écran cela fonctionne, on ne voit que le nom sélectionné, autant à l'impression tous les noms réapparaissent en noir,même ceux qui devraient rester masqués.

Â+

Re : planning de garde

Merci pour ce planning. Nous l'avons utilisé à plusieurs reprise mais depuis peu nous sommes passés sur un autre logiciel qui est en ligne et gratuit : Planning de Garde
L'interface est plus sympa qu'Excel et surtout comme c'est en ligne, il y a pleins de fonctionnalités pratiques comme la collecte des indispos de mes co-internes 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
277
Retour