XL 2016 planning d'affectation

Slip_Officiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si je vous écris aujourd'hui c'est que j'ai grandement besoin de votre aide.
J'aimerais créer un planning en fonction d'un autre.
Je m'explique : Dans mon premier planning, j'ai la date en colonne, et le nom des personnes en ligne. Dans les cases du tableau j'ai les affectations aux équipes (A,B,C)
Dans le deuxième tableau, j'aimerai avoir la date et les équipes en colonnes, et en dessous les personnes affecté à chaque équipe pour ce jour.

Ce n'est peut être pas très clair, pour aider à la compréhension, je vous joins un fichier qui est assez explicite avec en tableau 1 ma donnée d'entrée, mon tableau 2 celui que je dois remplir avec des formules, et le tableau 3 celui à quoi je dois arriver.

J'ai essayer quelques trucs avec des clés de répartition mais je n'arrive jamais à un résultat convenable.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant.

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Essai Plannification.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 23

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec cette formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX($F$6:$F$15;PETITE.VALEUR(SI($G$6:$G$15=F$23;LIGNE($F$6:$F$15)-5);LIGNE(1:1)));"")
formule à valider par Ctrl+Maj+Entree
puis copier vers le bas et la droite.

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai Plannification.xlsx
    10 KB · Affichages: 19

Slip_Officiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour cette solution, je ne connaissais pas du tout les formules matricielles et c'est en effet un outil très puissant.

Si on retourne dans le premier fichier de @JHA, j'aimerai aller encore plus loin. On utilise dans on fichier un INDEX + PETITE.VALEUR + SI
mais j'aimerais combiner tout cela avec un ET, par exemple mettre une autre condition sur la date.
Que les personnes soient classées aussi avec la date.
Lorsque que je combine mon SI avec mon ET et je fais la formule matricielle, ça ne fonctionne plus...
Pouvez-vous m'aidez svp..
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec la fonction decaler() pour retrouver la date dans le tableau.

VB:
=SIERREUR(INDEX($F$6:$F$15;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($F$5;1;EQUIV($F$22;$G$5:$K$5;0);10)=F$23;LIGNE($F$6:$F$15)-5);LIGNE(1:1)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai Plannification ajout date.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
252
Réponses
4
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz