Planning calcul selon matieres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didile35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didile35

Guest
Bonjour,
Bonne année a ceux qui on pas lu ma présentation 😱

J'ai un planning de formation avec dans chaque cellule la matière enseignée.Je voudrai calculer le nombre heures total par semaine .

Français = 4; Mathématique=2 etc

J'ai pris la formule =NB.SI(C4:O4;"Français*")*4 mais je suis oblige de retaper la matière 2 fois ( car j'ai 2 fois français par semaine) pour avoir le nombre correct heures total.

Existe t-il une autre formule plus simple ou qui ne m'oblige pas a taper 2 fois la même chose .

Merci a vous 😉

Re : Planning calcul selon matieres

Bonjour Didile,

Je ne vois pas ce que tu veux ajouter, dans ton premier énoncé, tu écris que tu as 2 français par semaine mais je n'en vois qu'un. Par contre tu as 2 comptabilité et ta formule est correcte pour le calcul.

@+

Denis

bonsoir denis

Oui mais je devrais trouver 40 heures pas semaine hors avec cette formule j'en ai que 32 à moins d'écrire deux fois la même chose si j'ai deux fois la matière dans la semaine

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Le problème ne vient pas du Français mais des matières pour lesquelles le nom contient un retour à la ligne
=(NB.SI(C4:O4;"Français*") +NB.SI(C4:O4;"Bureautique*") +NB.SI(C4:O4;"Techniques*administratives*") +NB.SI(C4:O4;"Anglais*") +NB.SI(C4:O4;"Comptabilité*"))*4 +(NB.SI(C4:O4;"Centre*de ressources*") +NB.SI(C4:O4;"Mathématiques*") +NB.SI(C4:O4;"Gestion*commerciale*") +NB.SI(C4:O4;"Droit-Economie*"))*2

Bonsoir jean pierre

Pour les heures les voici:
Français =4 h
centre de ressource=2h
math=2 (2 fois/semaine)
bureautique=4h ( 2 fois /semaine)
anglais=4h
comptabilité=4h (2fois/semaine)
techniques administratives=4h
gestion commerciale = 4h
eco-droit=2h (2fois/semaine)
donc total par semaine 40 h

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
C
Réponses
10
Affichages
9 K
Charles78
C