Planning à partir d'un TCD

Nino63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'en remet à un bonne âme pour me donner un coup de main, car j'atteins mes limites. :confused:

Etude de cas : :eek::eek:

Finalité du fichier :
Créer un planning des opérations de maintenance
En faisant une mise à jour des données (actualiser le TCD)
En choisissant le mois à planifier.

J'ai une base de donnée (actuellement 2500 lignes) que j'ai synthétisé dans dans un TCD afin d'y voir plus clair. (j'espère que j'ai bien fait)

Onglet : "Machine"
Il s'agit d'opérations de maintenance réalisées sur différentes machines. Le tableau regroupe ainsi par type de machine les opérations réalisés (mais on peut modifier la présentation pour les besoins de la création du planning, pas de problème ;)).


Onglet : "Planning"
Je souhaite reprendre toutes les machines (planning : colonne A) et toutes les opérations (planning : colonne B) pour inscrire dans le planning (à l'aide d'une croix "X", par exemple) la date de prévision de la prochaine réalisation (=date de dernière réalisation+fréquence) pour le mois relatif au planning.
Si la future réalisation ne se trouve pas dans le planning (la date peut-être avant ou après le mois du planning), alors noter la date dans la colonne C de l'onglet planning.

Info : - attention, comme vous pourrez le remarquer, du fait du TCD, il y a des machines avec 2 opérations, par conséquent, sur la ligne des la 2ème opérations ont ne retrouve pas le nom de la machine.
- le fichier joint est allégé pour pouvoir avoir la taille nécessaire => j'ai fait un copier/coller des valeurs du TDC.

Pour moi, sans lancer de concours, j'ai l'impression que c'est un challenge de réalisation ce foutu truc, mais je sais que certainement membres de sont forums m'impressionne et m'impressionneront toujours.

Enorme merci par avance. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. :cool:
 

Pièces jointes

  • Requête maintenance test1.zip
    19.4 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35