Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning à améliorer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samuelsultan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samuelsultan

Guest
Hello à tous,

J'ai besoin de vos compétences.
En PJ, un fichier de planning mensuel censé permettre le dispatch des heures de jour, nuit, dimanche jour et dimanche nuit.
Cela fonctionne jusqu'à la cellule O5 où Excel refuse ma formule (je pense qu'il y a trop d'arguments).
Cette formule doit permettre la répartition des heures de dimanche nuit (entre 00h00 et 06h00 et entre 21h00 et 00h00)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

Pièces jointes

Re : Planning à améliorer

Samuel,
pour ta question 1, moi je ferai de la manière suivante :
je prends mon fichier appelé "Août 2011"; je fait enregistrer sous "Septembre 2011".
je sélection ensuite tous mes onglets du nouveau fichier (sauf le récapitulatif)
je mets la nouvelle date dans la cellule C1, la nouvelle date dans la cellule A5
je sélectionne les cellules C5 à D35 je vide les cellules en faisant "supp"
(comme je ne sais pas à quoi correspond ta colonne B, je n'y touche pas)
et enfin je désélectionne en cliquant sur l'onglet "récap"
Comme ça tu as un nouveau fichier tout propre et tout "neuf" dans lequel tu as conservé les données individuelles.

Bien sûr tout ça peut s'automatiser en VBA.

pour ta deuxième question, de la même manière qu'en VBA tu as pu récupérer le nom de chaque onglet pour le mettre dans ta feuille récapitulative, tu peux récupérer n'importe quelle donnée de chaque feuille pour les mettre dans ta feuille "récap".

à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
2 K
K
Réponses
2
Affichages
1 K
K
L
Réponses
2
Affichages
970
D
Réponses
2
Affichages
998
Réponses
4
Affichages
1 K
A
Réponses
7
Affichages
2 K
Arkana54
A
G
Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…