Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voilà je souhaiterai créer une plannif avec MEFC seulement j'ai un petit problème sur une formule, ne sachant pas trop comment expliquer mon problème ci joint un fichier qui explique tous ca
Oui je cherche je suis sur le fichier depuis le début de soiré ca marche quand je mets une valeur au dessus de 24:00 cad par ex 28:00 mais je ne sais pas comment lui faire prendre en compe un changement de date
J'ai passé pas mal de temps sur ton fichier et changé un certain nombre de choses, notamment le format Date / Heure en abscisse et j'ai recalé ton planning à partir de 5h00. Maintenant, tu peux tirer les Dates / Heures, elles s'incrémentent automatiquement.
Dis moi si c'est OK et surtout essaie de comprendre ce que j'ai fait pour pouvoir l'adapter par toi même.
Oui je peux que faire des compliments c'est super le programme
- J'ai regardé et je ne sais pas comment tu integre les cellules d'ecriture sur le coloriage (ex: B2 Tuile ...) pour que je puisse ajouter des colonnes si besoin.
- Pour les colonnes A à F merci mais en faite j'aurai voulu suivant ton modéle ajouter 2 machines car en faite j'ai maxi 7 lignes de taches et visuelement j'aurai mes 3 machines
Pas sûr d'avoir tout compris à ta dernière demande. Cependant, j'ai encore un peu amélioré le code. Tu peux rajouter toutes les machines que tu le souhaites, tu peux étendre ton planning sur la droite autant que tu le veux et les couleurs changent à chaque nouvelle ligne (rotation sur 3 couleurs).
Excuse moi de nouveau pour la sollicitation, je pense avoir trouvé comment organiser mes données au mieux.
Je pense que le mieu et de faire un onglet par machine et d'avoir un onglet principale avec le visuel.
Ma question est il possible d'adapter les macros pour qu'elles prennent les données dans les autres onglets (un ex et je ferai pour les autres)
Je pensais qu'il fallait juste entrer un code (que je n'arrivais pas à faire) pour lui dire d'aller sur tel onglet, et de prendre les données, je suis vraiment rêveur....
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD