Planification de projets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benoit Clouet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benoit Clouet

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une planification simple sur des projets qui requièrent plusieurs intervenants (qui interviennent de manière dissociée).

L'idée c'est de disposer d'une colonne permettant de renseigner la date de démarrage de l'intervention, d'une colonne permettant de renseigner la durée de l'intervention (en mois), ce qui afficherai en couleur sur un calendrier les cases correspondantes aux mois d'interventions.

Concernant le calendrier, celui-ci s'étendrait sur une période 2000 - 2020, et comporterait douze cases par années (1 par mois), sachant que ne seraient visibles que les 3-4 années à venir.

La question que je me pose est donc : Est ce qu'une macro permet de colorer des cases dans un calendrier en fonction du mentionnement d'une date et d'une durée ?

Cordialement,

Benoit Clouet

Pièces jointes

Re : Planification de projets

Bonjour Benoit,

Tu trouvera un exemple à peu près similaire ici.
Il ne s'agissait pas d'afficher la planification de prestations sur des projets sur une année, mais la réservation d'emplacement d'un camping sur un mois.
C'est sûr, on change de domaine 😀.
Par contre, le principe de fonctionnement doit être à peu près similaire.

a+

Re : Planification de projets

Merci pour ta contribution.

La transposition n'est malheureusement pas évidente pour moi.

Est ce que tu sais si il existe des tutoriels pour ce type de requêtes ?

Merci d'avance,

Benoit Clouet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
A
Réponses
0
Affichages
8 K
Arpopa
A