Gestion de projets (événementiel) Tableau de calcul

node

XLDnaute Nouveau
Bonjour :D:D,

Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin de vos conseils et connaissance de excel. Je suis actuellement étudiante et je dois réaliser un tableau de gestion de projets dans le cadre d'organisation d'événements.:cool:
J'ai commencé à réaliser un dossier sur excel et je souhaitais faire un premier onglet de synthèse. Il permettrait de voir l'avancement du projet en %, les retards et avec un graphique.... :eek:
Mais j'ai déjà essayé quelques formules mais je n'arrive pas à remplir mes cases :
- date de début et date de fin : est ce que je le note en "date" ? cela permettra quand même de l'utiliser pour une formule ?
- % : comment remplir cette case automatiquement ? je veux dire que si je rentre la date de début réelle, excel pourrait calculer qu'en fonction de" la durée en jours de la tache " et de la "date de début réelle" celle ci se terminerait en.... et remplirait la "date de fin" !
- Marge : afin de mettre en avant si on est en positif ou en retard!!

Mon dieu suis je claire ??? :rolleyes:

Et après je ferais je pense un graphique de gantt.... mais bon j'en suis encore loiiinn

Je vous avoue avoir déjà pas mal cherché sur les forums, et internet mais... pfff j'ai pas la logique je crois.
Si quelqu'un pouvait un peu me guider ça serait super.

Je vous joint mon dossier excel !! il n'est pas terminé of course ne le critiqué pas encore lol !

Je vous remercie par avance de vos conseils. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas!

Node
 

Pièces jointes

  • Cahier des charges Evenement.xls
    46.5 KB · Affichages: 1 112
  • Cahier des charges Evenement.xls
    46.5 KB · Affichages: 992
  • Cahier des charges Evenement.xls
    46.5 KB · Affichages: 1 033

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de projets (événementiel) Tableau de calcul

Bonjour Node,

Il est évidemment possible d'utiliser les dates pour faire quelques calculs Excel.