Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plages nommées extensibles et menu liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Dans mon fichier on trouve deux onglets dont un exemple souhaité.
Il faut parvenir à nommer des plages, de sortes que la zone de sélection soit extensibles selon si l'on rajoute des lignes entre la zone de sélection.
Exemple, zone de A1:A4 si on rajoute une ligne curseur sur A3, la zone de sélection de la plage nommée aura gagné une ligne A1:A5.
D'autre part, je souhaite, y mettre un menu liste déroulante permettant d'aller à la zone (plage nommée) selectionnée en un clic par lien hypertexte sur la plage nommée.
Voir le fichier, car tout est explicitée, de plus il y a des complications, car le nom des plages, comporte des numéro à chaque fois, ce qui peut poser problèmes pour les liens...

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Plages nommées extensibles et menu liste déroulante

Bonsoir Antho YS,
même en regardant ton fichier, j'ai du mal à saisir ton attente.
Tu parles d'une liste déroulante mais en fait tu en as 2 (colonnes A et M de la feuille Dood).
As -tu besoin d'une seule liste ou veux-tu qu'une 1ère liste déroulante t'offre un choix différent dans une 2ème liste
(si X Ferol=> X Ferol 54,X Ferol 55, X Ferol 56 par ex) ?

Vas voir à l'adresse ci-dessous si tu trouves ton bonheur
Formation Excel VBA JB

Quant au lien, là encore quel est ton but ?
Cordialement

"Tu parles d'une liste déroulante mais en fait tu en as 2 (colonnes A et M de la feuille Dood)."

- Oui mais celle faite en M (onglet "Exple"), est faite pour montrer ce qui est attendu, car je ne sais faire cette même liste de choix à partir des colonnes A (surement avec formule ESTTEXT(), DROITE()??)

"As -tu besoin d'une seule liste ou veux-tu qu'une 1ère liste déroulante t'offre un choix différent dans une 2ème liste ..."

-Non, j'ai ma première liste de choix en E1, et en F1 il doit s'agir du même nom qui est projetté, sauf avec un lien permettant si l'on clique en F1 d'atterir sur la plage concerné.

"Quant au lien, là encore quel est ton but ?"

-Je viens de l'évoquer à la réponse à la question precedente, il ne sert juste qu'à revenir sur l'occurence (Psamee, A Roa...) qui est selectionnée, car la liste en A est trés longue et le nombre d'occurences aussi. Du coup, il serait plus facile d'y attérir avec un lien direct.

Merci pour le lien et tes réponses david84.

Dernière édition:

Concernant ta liste, vois sur le lien indiqué si tu trouves un exemple qui se rapproche de ce que tu veux et tiens-moi au courant si tu as besoin d'aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
668
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…