• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean pierre

Guest
bonjour

j'alimente un tcd à partir d'une feuille de données.
toutes les semaine je dois rajouter des lignes, comment éviter d'avoir à refaire systématiquement le tcd??
j'ai bien essayé de selectionner un champ plus grand dès le départ dès le départ mais dans ce cas il est impossible par la suite de pouvoir grouper mes champs de date (jour => mois) car il rencontre des champs vides

peut on variabiliser le salection du champ??

merci pour vos lumières

Bonjour,

Si tu n'as pas de 'nouvelle' valeur dans tes nouvelles données mais seulement des données supplémentaires, tu appelles l'assistant puis tu fais précédent, tu redéfinis la zone de données et tu fais fin.
Si tu as des dates hors des mini maxi de ton groupage, ça marche pas 🙁 Je pense que dans ce cas, il faut ajouter d'avance une ligne avec une date maxi genre 31/12/2005.

cordialement

effectivement cette solution est un moindre mal et m'évite de refaire la manip complètement
mais comme j'ai 15 tcd qui suivent il faudrait que je trouve l'astuce en code vba pour avoir une mise à jour auto sur tous les tableaux dès que je saisi des données

merci et bon we

Salut le forum

tu peux aussi définir ton tableau à l'aide de l'instruction DECALER.
tu utilises ensuite le nom donné pour faire ton tableau. Et avec une macro de mise à jour automatique tu n'as plus de problèmes quand tu rajoutes des données et tu pourras même grouper par date

Fais une recherche sur le forum il y a eu plein de post à ce sujet et tiens nous au courant si tu as un problème

Bon courage

Niki

Bonjour Jean Pierre,

Solution à ton pb, au lieu d'ajouter des lignes à ma suite des autres comme tu le fais actuellement, tu les insères dans la base de données.
Bien entendu cela ne met pas ton tcd à jour automatiquement mais tu conserveras ta plage intacte de sorte que pour mettre à jour , tu fais un clique droite dans le TCD et là tu choisis l'option ' Actualiser les données'. Tous les TCD se mettront à jour.

De plus, ce que tu peux aussi faire c'est cocher la case 'actualisation à l'ouverture du fichier' et que tu trouves en faisant clique droite dans le TCD et en chosissant 'option du tableau'.

Il est également possible d'actualiser le TCD lors de l'encodage par macro. Pour ce faire suis Lien supprimé.

Si pb n'hésite pas.

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
346
Réponses
6
Affichages
554
K
  • Question Question
Réponses