Plage nommée variable avec condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer une plage nommée variable avec une condition : est-ce possible ?
J'explique : je sais que pour réaliser une plage nommée dynamique il faut utiliser la fonction décaler mais je que je veux est un peu différent.
En fait je désire avoir une plage nommée NomPrénomMDR (colonne A) si dans la colonne B est inscrit "MDR" (valeur trouvée par formule au cas où cà serait important de le préciser).
Si besoin, je posterai un petit fichier.
Bon après-midi et bon week-end à tous.

Re : Plage nommée variable avec condition

Bonjour,

Une liste de validation à contenu variable

La condition est dans une cellule,
selon la condition, la liste les noms se fait dans une plage nommée "List"
et à partir de cette plage nommée "List", on fait la liste de validation

Pièces jointes

Bonsoir toutes et tous

Bravo Monique, belle démo, comme d'habitude.

Il me semble que ta méthode confirme le fait qu'il est impossible de créer directement une plage nommée avec des cellules non adjacentes, et ce, même si l'on met une formule dans la zone référence.

bonne soirée
@+

Bonsoir Monique,
Une fois de plus, tu solutionnes un fil et de quelle manière !
Merci pour cette superbe démo qui va m'être forte utile. A ce rythme là, mes fichiers de travail vont pouvoir porter le label "MONIQUE".
Encore une fois merci et passes une bonne soirée, un bon week-end en attendant que je vienne t'embêter à nouveau.
Amicalement.
Idem à tous ceux qui ont contribué à ce fil (Wilfried, Bruno, Tibo et Pierrot).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
208
Retour