Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

plage de graphs évolutive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sigma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une problématique que beaucoup d'entres vous ont apparemment rencontré vu le nombre de posts sur le sujet.
Mais entre lire les discussions et les appliquer à mon besoin, je me retrouve devant le gouffre insondable de mon incompétence... c'est pourquoi une nouvelle fois, je fais appel aux votres (de compétences).

J'ai donc une plage de données qui peut évoluer et j'aimerai simplement que mon graph n'affiche que les données renseignées de ma plage.
J'ai bien noté qu'il fallait utiliser la fonction décaler, sauf que certains l'insere dans les valeurs du graphs, d'autres dans les plages nommées et que dans tous les cas je n'arrive pas à utiliser cette fonction correctement.

Merci à ceux d'entres vous qui le souhaite d'apporter vos lumières exceliennes à mes neurones flétris.

Joins un fichier pour plus de clarté.
A+

Pièces jointes

Re : plage de graphs évolutive

Bonjour,

Sur le graphique, en faisant "Sélectionner les données" il y a une option "Cellules masquées et cellules vides".
En cochant "Intervalles" et en allongeant tes plages de données sur la hauteur de lignes souhaitée ça devrait marcher.

A plus

Re,

Désolé, j'ai pas fait attention que tu étais sous Excel 2003 (et moi sous 2010...).
Du coup je ne sais pas, je n'ai pas les options du 2003 sous la main ^^

A plus.

Bonjour sigma et Legolas,

Sous 2003 et en ayant sélectionné le graphique, aller à Outils/Options/Onglet : Graphique.
Cela répondra peut-être à ta demande...

A+

Dernière édition:

Merci Ralph,
mais non, ça ne fonctionne pas. Je pense que l'astuce est dans le fameux "décaler" mais la méthode d'utilisation me pose des problèmes.

Merci à vous 2
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
900
D
A
Réponses
1
Affichages
1 K
Astragor
A
E
Réponses
2
Affichages
899
erictran
E
M
Réponses
5
Affichages
884
MarinaF
M
X
Réponses
2
Affichages
1 K
XGCATHY
X
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…