Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

placer la bonne cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cocotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cocotte

Guest
Bonjour a vous tous
Je cherche la formule pour ceci
Sur la feuille 1
En A j’ai une colonne avec des dates pour un trimestre
En B une colonne
Sur une autre feuille (feuille 2)
Dans la colonne A j’inscris une date puis dans la colonne a coté donc B j’inscris une référence en face de la date
J’aimerais que cette référence ce place en face de la date correspondante donc colonne B de la feuille 1
J’ai essaye avec des SI mais je dois faire fausse route
Avez-vous une solution
Merci d'avance

Re : placer la bonne cellule

Bonjour,

Sans fichier, pas tout compris.

Peut-être avec RECHERCHEV :

En Feuil2, cellule B1 :

Code:
=SI(NB.SI(Feuil1!A:B;A2)=0;"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;0))

Recherche la correspondance de la cellule A1 (de ta feuille 2) dans le tableau de la feuille 1

Si pas ça, reviens avec plus de détails et explications et notamment un bout de fichier exemple.

A te (re)lire

@+

merci tibo pour la reponse je vais essayer de la reformuler c'est un probleme de date en faite je voudrais calculer entre deux date le nombre de jours moins certain jour de semaine jai des repos qui peuvent etre soit le lundi mardi soit le jeudi vendredi
de plus les dates peuvent etre flexible

Bonjour,

Sans fichier exemple de ta part, nous allons avoir du mal à comprendre ton souhait et à pouvoir t'aider

A te (re)lire avec un fichier exemple à l'appui de tes explications

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
399
Réponses
52
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…