piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je travaille sur plusieurs fichiers excels: "BaseLog" et "Coffre_traction". Coffre traction contient une dizaine de feuilles. "BaseLog" ne contient qu'une seule feuille et il récapitule toutes les données des feuilles du "Coffre_traction" en une seule feuille.
Le problème que j'ai est que je ne sais pas comment réussir à piocher les données des feuilles du fichier "Coffre_traction" et les insérer dans le fichier "BaseLog".

J'ai réussi a faire des "copier coller" mais cela prend un temps fou! quelqu'un aurait-il un solution plus adéquate?

Merci d'avance à toutes et à tous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

Vous voulez dire que vous voulez garder le nombre de cellules renseignées uniquement dans la feuille qui en compte le plus ?
Et bien remettez le compteur à 0 avant comptage dans chaque feuille et à la fin de celui ci affectez le à votre compteur global s'il est supérieur à sa valeur actuelle.
 

tomalstom64

XLDnaute Nouveau
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

Bonjour à tous, j'ai de nouveau un petit souci...

je veux traverser une colonne de la ligne 1 à 170 avec une boucle for
dès qu'il y a une cellule non vide dans cette colonne je veux l'insérer la valeur de cette cellule dans un MSGBOX.
Mais dès qu'il y a une seconde cellule non vide je veux insérer la valeur de cette deuxième dans le meme MSGBOX qui contiendra toujours la valeur de la première cellule.
Est ce possible de réaliser ça?

Merci d'avance à très vite tout le monde
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : piocher des valeurs de cellules dans un autre classeur

VB:
Option Explicit
Sub xxx()
Dim ZMsg As String, I As Long, Col As Long
Col = 1
For I = 1 To 170
   If ActiveSheet.Cells(I, Col).Value <> "" Then
      If ZMsg <> "" Then ZMsg = ZMsg & vbLf
      ZMsg = ZMsg & ActiveSheet.Cells(I, Col).Value: End If
   Next I
MsgBox ZMsg, vbInformation, "Test"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22