Peur de la charte:quand redemander la même chose

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

A ce jour la plupart de mes demandes se sont traduites par des réponses qui m'ont aidé dans la résolution de mon problème.

Il est arrivé que les réponses ou plutôt le manque de réponses m'ont conduit à me poser cette question:

Ayant lu la charte, que je trouve claire et avec laquelle je suis en parfait accord, je me demande à partir de combien de jours vais-je oser de nouveau poser la même question. Ne vais-je pas me faire tirer les oreille?(jeu de mot avec mon pseudo, elle était facile et je n'ai pas pu résister!).

Je me dis que tout le monde n'a surement pas lu mon premier courrier, ceux qui n'ont pas lu avaient peût être la solution, alors je voudrais re-tenter ma chance mais cela fait doublon avec mon premier message.

Toutes les opinions sont les bien venues et je souhaiterais surtout avoir l'opinion de ceux qui ont de la 'bouteille' sur ce forum.

Message édité par: coco_lapin, à: 04/01/2006 22:41
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonsoir,

C'est très simple, tu restes sur ton fil en essayant d'être plus explicit. Cela le relance au hit parade des trois cent derniers messages et là si quelqu'un a la solution ou une idée il te répond.

Tu es peut-être tombé dans une période 'creuse'.

Il faut éviter justement les doublons de fils par un même auteur car le moteur de recherche tournera en boucle et les doublons de fils chatouillent le nez des répondeurs car n'oublions pas que notre temps est compté et conté aussi!!! :p

Celeda


;)
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonsoir Celeda.

Pour que ce fil soit relancé il faut savoir qu'il existe et je pense qu'en règle générale la plupart des gens sont plutôt sur la première page du forum. On va seulement de temps en temps fouiller ailleurs.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonsoir Celeda, Cocolapin,

Coco_Lapin si tu raisonnes dans le sens que ton pb peut intéresser d'autres personnes, tu essaieras de rester sur le même fil tant que le sujet n'est pas finalisé. Cela sert le forum mais aussi toi - même lorsque tu fais une recherche.

Pour compléter ce que Celeda te dit, tu dois savoir que pas mal de personne suivent les fils de manière personnelle. Pour ma part j'ai actuellement une base de données avec les fils auquels je réponds et qui me permet de suivre le ou les fils non cloturés.

D'autre part le forum offre aussi la possibilité à celui qui te répond de recevoir un avertissement dans sa bal lorsque quelqu'un poste sur un fil. Il lui suffit de cliquer sur 'souscrire' en dessous de l'encart de réponse à un message.

Amicalement et à bientôt

;)

Message édité par: Dan, à: 04/01/2006 23:17
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonsoir le coco_lapin, Celeda, Dan,

Ch'uis déjà mort de rire ...

Une 'tite coche pour dire : sujet résolu ?

Mouarf !

Mais naaaan, je rigole.

Pardon, coco_lapin, d'avoir honteusement squaté.

Abel.

Pascal, si tu passes par là.
Fil au salon ?
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonjour

Fil au salon ? voilà voili c'est fait

Sinon Coco les habitués je pense utilise aussi bien les pages forums que les derniers messages. Dans ce cas là tu retrouves des fois des fils qui remontent à plusieurs mois et qui continuent à vivre.

De plus avec le nouveau forum qui arrivera dans quelques temps nous verrons bien ce que cela donne au niveau de la remontée des fils.

Bonne journée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonjour le Fil, bonjour le forum,

Il y a aussi la solution du Tchat mon coco_lapin. Tu verras il y a des fondus (et mêmes des fondeurs...) qui peuvent en même temps tchater, répondre aux posts, boire une bière et voir un film... Si tu n'obtiens pas de réponse dans le forum, vas-y faire un tour. Le pire de tout c'est qu'en plus d'être compétents tu passeras un agréable moment car les filles aux heures tardives y sont délurées. Mais ça faut surtout pas le répéter...
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Merci pour vos réponses et expériences.

Robert, tu m'as fais sourire et tu m'as donc redonné du moral. Je vais essayer tes conseils.
Le Tchat, encore une astuce que je ne connaissais pas sur ce forum.
Il faut bien arriver à une centaine de messages pour commencer à maitriser ce forum. Mais ça ce sera probablement ma prochaine question dans un autre fil.
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonjour !

N'écoute pas tout ce que te dit Robert, JoliCoco !
Y'a du vrai et du faux !!!
Mais s'il t'a redonné le moral alors tant mieux !

Hé José : Robert a dit 'aux heures tardives', pas aux heures où se couchent les poules :) :) :)
Bon ça va tes dix doigts petit poulet ? ;) et ce kiné il t'a raconté des histoires drôles alors ?
Garde les bien au chaud pour le t'chat de ce soir hein !!! Comme ça on fera mentir Robert ;) y'aura pas que des filles délurées, hein ROBERT ?

Bises à tous !
:silly:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonjour le fil, bonjour le forum,

T'as vu Coco_lapin... On peut plus parler en aparté dans ce forum. La moindre petit remarque et c'est le tollé espagnol (Arf... José j'ai pa pu résister) ou ce sont les filles qui montent au créneau (remarque, au Canada c'est pire... Là-bas les filles montent au traineau).
C'est vrai qu'il y a fort longtemps que je ne pas suis retourné sur le tchat... Mais je doute fort que nos filles se soient assagies. N'est-ce pas D... !
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonjour,

Ah ben voilà c'est reparti Robert!!!
Et tu sais ce qu'elles te disent les filles du Canada !!! Mon gars sti de taberouette
Le pire crissant de tout cela c'est que nous sommes uniques, nous les filles d'XLD!!!
Et moé, quand j'ai fait ququechose en maudit sur le Tchat, c'est le vendredi soir ou
le samedi soir quand tous les enfants de la terre sont couchés et là on peut
raconter des histoires pour adultes!!!

Bon je me décrisse d'icitte avant de commettre l'irréparable, vaingieu
Sacrement de fesses !!!Robert


Celeda :p

ps pour notre super modo : Pascal, si tu veux l'enlever n'hesite pas je l'aurai bien mérité :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ha non ça c'est pas correct Celeda. Je demande l'assistance d'un traducteur... Senão eu vou contar para todo mundo que você é uma garrota maravilhosa apesar de vir do frio do Canada...


Édition

Quand Celeda disait qu'elle était unique, c'est de cette tunique là qu'elle voulait parler ?



Message édité par: Robert, à: 07/01/2006 02:34
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Hmmmmmm!

On parle en mal de mon pays on c'est moi qui est en mal de celui de XLD ?

Celada, il y a longtemps que tu n'as mis les pieds au Canada(et pas dans les plats). Les filles de mon entourage son encore plus directe et auraient remis Robert à ça place, de façon encore plus gênante.

Voici une berceuse pour peut être adoucir et apaiser tes soucis:

Petite Marie, je parle de toi
Parce qu'avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie
Des milliers de roses
Petite furie, je me bats pour toi
Pour que dans dix mille ans de ça
On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour
Petite Marie, je t'attends transi
Sous une tuile de ton toit
Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade
Que j'avais écrite pour toi
Petite furie, tu dis que la vie
C'est une bague à chaque doigt
Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides
Et mes yeux pleurent de froid
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour


a+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

bonsoir tout le monde

Moi, ca me regarde pas, mais, comme ça en passant, il partirait par en vrille ce post à tous hasard ?

A la base, ne l'oublions pas, il etait question d'un lapin léniniste qui tremblait devant un texte (surement procapitaliste d'ailleurs), et maintenant que voyons nous, un québecois qui nous chante du Astaffortais.

j'adore

:)

salut
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re:peur de la charte:quand redemander la même cho

Bonsoir tous le monde.

Hervé, il est vrai que ce fil est un peu parti en vrille (voir ma qestion en annexe), cependant les 37 lignes d'Hellboy sont sympa à lire.

Hervé, Hellboy et jmps avez-vous une réponse à m'apporter à ma question originelle?
 

Discussions similaires