petits problèmes de somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

domi

Guest
Bonjour et bonne année

Je vous expose ici mon petit problème pour le dernier jour de l'année.

Dans le fichier joint se trouve plusieurs feuilles (départ, étapes 1, 2 et 3, résultat). Il faut que je selectionne plusieurs cellules, que je les divise par 1000, que je mette la valeur1 dans des cellules vides et que je fasse la sommes des cellules identiques. Si quelqu'un pourrait m'aider pour obtenir le résultat final.

Merci d'avance et amuser vous bien ce soir.

La formule somme.si est envisageable uniquement si votre synthèse n'est pas évolutive en terme de code SKT.

Le tableau croisé dynamique me semble plus judicieux dans votre cas. Cependant la présentation à l'affichage est limité

Salut domi
ca sent le travail .... un jour de réveillon ...,mais bon quand on aime.
Je crois qu'une petite aplication résoudrai avec éléguance ton problème.
Par contre elle peut être relativement simplifiée si l'ordre d'affichage final peut résulter d'un tri sur la colonne SKT ou sur celle PartCode.
Si oui on peut s'y mettre.

Après l'apéro ....

A+ Roland

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2004
et j'espère joindre l'acte aux paroles en commençant avec cette réponse à un voeu de domi, certes émis l'an dernier, mais mieux vaut tard que jamais.

merci à domi de nous dire si cela convient.

A+ Roland
PS à domi: j'ai changé le nom de ta feuille pour simplifier le code

Pièces jointes

Bonjour tout le monde

Merci à tous, grâce à vous 2004 commence très bien. Vous avez résolu mon problème de différentes manières et très rapidement, je en remercie beaucoup. J'espère aussi vous rendre un service comme celui-la.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour