Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petites questions?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trotro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trotro

Guest
Bonjour, je suis entrain de creer un fichier excel que j'aimerai ameliorer cependant je bloque sur 2 points :

1 - Si la case E3= Toto, j'aimerais que les cellule B3;C3;G3 se colorient en violet, si E3=Titi en bleu et si E3=Tata en vert.

2 - J'aimerais savoir comment creer une case recherche. Je m'explique. Je souhaite creer une case sur la feuille 1 ou en rentrant le mot "Bonjour",il m'indique si sur le feuille 2 et 3, ce mot apparait. Et si c'est le cas, il me dirige sur la case ou apparait ce mot. En fait il me faudrait creer la fonction recherche deja existante sur excel mais qu la recherche se realise sur plusieurs pages.

Voila,si jamais quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir.
Cordialement

Re : Petites questions?

Bonsoir, merci pour vos 2 reponses elles correspondent a ce que je recherché.
par contre sur la premiere reponse je n'arrive pas a visualiser le code ou la maniere dont vous avez reussi a le creer.

Bonsoir le fil,

phlaurent55 avec ton exemple est-il possible de garder le message clignotant tant que le fichier excel reste ouvert ? Si oui comment puis-je faire ?
et Merci pour ton exemple 111.xls remarquable.

Re, trotro,

Attention, tu ne peux pas mettre plus de trois mises en forme conditionnelles pour une même cellule ( ou groupe de cellules) en utilisant Excel2003

mais en cherchant bien sur le forum, tu pourras trouver des astuces

Bonsoir à tous, je déconnecte pour aujourd'hui

Bonsoir CG2000
Bonsoir le fil,

phlaurent55 avec ton exemple est-il possible de garder le message clignotant tant que le fichier excel reste ouvert ? Si oui comment puis-je faire ?
et Merci pour ton exemple 111.xls remarquable.

là je comprends plus rien.....................ne serais-tu pas en train de répondre à qq chose que tu as vu sur un autre fil de discussion

j'ai pris l'habitude de nommer mes fichiers "111.xls "pour pouvoir les retrouver plus vite dans le répertoire et il n'y a pas de clignottement sur celui qui se trouve dans ce fil

pourrais-tu préciser
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
820
Réponses
2
Affichages
888
Réponses
7
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
966
link2912
L
M
Réponses
2
Affichages
5 K
P
Réponses
4
Affichages
941
P
K
  • Question Question
Réponses
21
Affichages
2 K
R
Réponses
8
Affichages
1 K
D
Réponses
9
Affichages
2 K
D
E
Réponses
7
Affichages
2 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…