Power Query Afficher Date puis Heure de la derniere actualisation d'une Query

macrout95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je realise une QUERY pour extraire differentes informations d'un ERP. J'aimerais sur l'onglet de cette extraction (onglet "Extraction") avoir 2 informations : dans une case (ex ; Q2) la date de la derniere actualisation et dans une autre case (ex : Q3) l'heure de cette derniere actualisation.

Je vous met un screen shot de cela (j'ai entoure en rouge par exemple une des infos qui m'interesse sans savoir l'exploiter)

1616772665203.png



J'ai trouve un sujet peut etre un peu sembable sur ce forum : https://www.excel-downloads.com/thr...iere-actualisation-dans-une-cellule.20048851/
mais sans avoir trouve de solution.

J'ai aussi tenter de creer une nouvelle Query pour ca mais le fichier commence a etre lourd.
Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soiree.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Logiquement si tu ajoutes 2 colonnes à ta requête (ou une seconde requête avec juste la date du jour pour l'une et l'heure pour l'autre), leur valeur n'évoluera qu'en cas d'actualisation...
VB:
= DateTime.Date(DateTime.LocalNow())

et

=DateTime.Time(DateTime.LocalNow())
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Une proposition par gestion de l'évènement Refresh de la querytable.
Le bouton de commande n'est pas obligatoire, par contre assurez-vous que la variable oQT soit correctement initialisée, à l'ouverture du classeur, l'activation de la feuille ou autre évènement.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-WithEvents.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130