Petite formule à modifier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lacroix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lacroix

Guest
Il ya quelques mois je suis venu sur ce forum pour obtenir une formule permettant d'avoir sur une case de la feuille n la valeur d'une case de la formule n-1 (cette dernière étant valable à chaque feuille donc sans insérer le numéro de la feuille). Grâce au lecteur de ce dernier, j'ai obtenu la réponse qui était:

=INDIRECT('Feuil'&CNUM(DROITE(STXT(CELLULE('filename';F29);TROUVE(']';CELLULE('filename';F29)) +1;32);1)-1)&'!'&'F29')

Aujourd'hui, un autre problème se pose. En effet, j'arrive à la feuille n°10 et la formule ne semble plus fonctionner. C'est pourquoi je fais de nouveau appel à vous pour m'aider. En vous remerciant d'avance pour votre savoir et votre réponse.

Bonjour Lacroix, Le Forum

=INDIRECT('Feuil'&CNUM(DROITE(STXT(CELLULE('filename';F29);TROUVE(']';CELLULE('filename';F29 )) +1;32);2)-1)&'!'&'F29')

Sauf erreur de ma part

A partir de la 11e feuille il faut mettre 2 aprés
cnum(........))+1;32);2).....

Explications
la formule conserve 1 chiffre à droite de la zone.

A contrôler

Bonsoir à tous

Bonjour,

Fais un essai avec celle-ci :
=INDIRECT('Feuil'&1*(STXT(CELLULE('filename';F29);TROUVE(']';CELLULE('filename';F29 ))+6;3)-1)&'!F29')
Le + 6 fait démarrer l'extraction de caractères après les lettres 'Feuil',
que tu sois au n° 1 ou 10 ou 100, ça devrait marcher
Et 3 au lieu de 32, ça suffit : tu ne vas pas avoir un classeur de 1000 feuilles ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
709
J
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages