merci pour ta précision, et j'suis entièrement d'accord avec toi : en effet, ton cadre avait bien raison ! on apprend de ses erreurs, et c'est de la même façon qu'un enfant apprend à marcher : il tombe, puis se relève, et il continue à marcher ; je dirais même que ton cadre de la grosse entreprise ERICSON est un grand sage, car qui peut se vanter de ne jamais faire d'erreurs ? comme a dit JC en son temps :
« que celui qui n'a jamais péché lui lance la 1ère pierre ! »
j'espère que tu n'as pas pris pour toi ce court extrait de mon texte qui est dans ta citation :
« niveau d'incompétence = un amas de conneries » ; car même si la 2ème partie est dans ta signature, je ne te visais absolument pas : j'ai écrit ça uniquement pour plaisanter par rapport à la fabuleuse découverte de Peter : son génial
« principe de Peter » qui explique pourquoi tout ne marche pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer ! ses exemples concrets et réalistes sont une démonstration évidente des travers de la hiérarchie !
il y a même un contre-exemple qui semble montrer une faille dans son principe, mais Peter démontre brillamment que ça semble seulement être une faille, et qu'en réalité ça ne fait que confirmer son principe ! j'avais lu le livre y'a très longtemps, mais j'crois bien que cette fausse faille était nommée :
« la sublimation du Principe de Peter » ; pour ceux qui seraient intéressés, voici le livre :