XL 2019 Mise à jour des sources sur un Segment

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Hello, ;)

Ma problématique pourrait paraitre assez simple mais j'ai un p'tit soucis.
J'avais au départ un banal tableau Excel à x colonnes / x lignes.
J'ai fait (depuis la 1er cellule) un "Ctrl+L" pour séléctionner tout mon tableau puis "Insérer Segment".
Jusque là ok, je me retrouve avec la possibilité de créer un (ou plus) Segments afin d'accès d'accéder rapidement à une donnée spécifique.

exemple.JPG


Là ou cela se corse, c'est lorsque j'ai ajouté 3 ligne supplémentaire à mon tableau source.
Le "trie" réalisé par le Segment créé ne prend pas en compte cette ajout de donnée.
Et ma question est donc de savoir comment actualiser le périmètre de prise en compte du
segment existant ? La fonction "Actualiser" est grisée ?

Merci pour votre aide.

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un segment ne trie pas mais filtre...

Ce que tu décris parait curieux. CTRL L ne sélectionne pas un tableau mais active/désactive le filtre si pas de segment associé (en tout cas sur 365)
Sauf si tes nouvelles lignes ne se sont pas incorporées au tableau, le segment se met à jour en temps réel...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour sukkoi

Très étrange ton problème, puisque les segments sont liés au TS

Peut-on savoir comment tu as ajoutés les 3 lignes supplémentaires ?

Sinon une idée : supprimes les segments et recrées les 🤔

A+
 

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour votre aide et comme (presque) d'hab, l'erreur était toute bête.

Il faut faire partant première cellule du tableau: CTRL+A puis CTRL+L+ ENTRER et ensuite Inserer Segment.
Et là, oui, la mise à jour automatique fonctionne.
@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Il suffit de se placer dans n'importe quelle cellule d'un tableau structuré pour créer un segment et le segment suit l'évolution du tableau...

Tes raccourcis servent à sélectionner une plage puis la transformer en tableau.

Dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire d'effectuer une sélection, Excel détermine la plage de données à partir d'une cellule non vide sauf dans le cas d'une plage pleine de cellules vides ou de surtitrage où la sélection est utile...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll