• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Axoul60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Axoul60

Guest
Bonjour 🙂

J'ai un petit problème, je suis vraiment novice à excel et j'ai un devoir à rendre avec une partie excel. Or on me demande quelque chose mais je n'arrive pas à le faire ! Je copie-colle :

e. Dans la case TOTAL et à l’aide d’une option de Microsoft Excel ou Open_Calc, insérez
le symbole « € » de manière à ce qu’il s’affiche dans toute la partie TOTAL

J'ai vraiment chercher, essayer de bidouiller mais rien à faire, je n'y arrive pas :/

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ??

Merci, j'attends vos réponse avec impatience !!!

Re : Petit problème

Bonjour Axoul60,Rachid
A l'aide de ton clavier sous le "E" tu as "€" tu fais les touches Alt Gr + e simultanément.
excuse moi je pense que ceci tu le sais.😕
Dans format monaitaire tu as une textbox symbole le € doit s'y trouver
A+

Dernière édition:
Re : Petit problème

Je suis conscient de faire mon gros relou mais j'ai encore un problème lol !
Je mets l'énoncé ça ira plus vite^^ En fait j'en suis à la question g, j'espère tout ce que j'ai fait avant est correct, sinon merci de me le dire 😛
Mais je comprends pas le coup du 50%, j'ai du faire une fausse manip, ou je dois faire une moyenne je vois pas sérieux là...
Surtout qu'il me reste 2 questions après en rapport avec ces 50%, j'y arriverais à ça mais si le début est faux c'est mal barré 😛

b. Ajoutez un tableau (disposition au choix mais de manière logique et lisible) avec les
éléments suivants : désignation du produit, prix unitaire, quantité et total.
c. Remplissez ce tableau en fonction des données se trouvant sur la feuille précédente et
mettez en couleur les cellules de la colonne Prix unitaire.
d. Copiez votre tableau dans la feuille 2.
e. Dans la case TOTAL et à l’aide d’une option de Microsoft Excel ou Open_Calc, insérez
le symbole « € » de manière à ce qu’il s’affiche dans toute la partie TOTAL.
f. Ajouter trois nouvelles entrées : TOTAL, TVA et TOTAL TTC (tva : 19.6 %). A l’aide
de formule, remplissez ces trois entrées.
g. A l’aide d’une fonction attribuez la couleur bleue aux valeurs de la cellule Prix Total si la
moyenne est supérieure à 50.

Sans titre.jpg

Si vous pouviez m'aider ce serait super ! 😀

Merci 🙂

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    73.6 KB · Affichages: 70
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    73.6 KB · Affichages: 72
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
669
Réponses
5
Affichages